2020 : KTM « travaille » pour garder Syahrin en Moto2



Hafizh Syahrin ne sera plus pilote MotoGP l’an prochain, mais il pourrait toujours être au guidon d’une KTM, dans la catégorie inférieure.

Officiellement, Hafizh Syahrin est pour l’instant le seul pilote MotoGP qui va perdre son guidon entre les saisons 2019 et 2020. Il ne sera pas conservé par l’équipe Red Bull KTM Tech3, principalement en raison de son manque de résultats – 3 points marqués en 9 courses et des difficultés à s’adapter à la RC16, comme l’explique Hervé Poncharal (lire ici).

Mais KTM veut garder Hafizh Syahrin dans ses rangs et le faire rouler en catégorie Moto2. C’est en discussion. « Malgré le changement de catégorie, nous travaillons pour qu’il reste avec Tech3 ou chez KTM, a confessé Pit Beirer cet été. C’est une personne extrêmement honnête et un très bon pilote. Nous continuns à croire en lui, mais nous n’avons aucun contrat avec lui pour 2020. »

Cependant, la déception habite Hafizh Syahrin et il pourrait bien tourner le dos à KTM. Arrivant de la catégorie MotoGP, d’autres offres seront sans doute sur la table. On parle notamment de Petronas Sprinta Racing, équipe malaisienne, si une place est disponible. « Ce n’est pas comme si nous pouvions choisir les pilotes et ensuite rester avec eux automatiquement, reconnaît Pit Beirer. Nous sommes actuellement en phase de négociation. Nous aimerions que Hafizh reste avec nous, mais il aura certainement d’autres options. »

Poncharal : « Syahrin, c’est comme Zarco, le passage à KTM a été difficile »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Michelle

Invitаtion аu Seх Club –> http://www.Sexia.club

[…] 2020 : KTM « travaille » pour garder Syahrin en Moto2 […]