2020 : la moitié de la grille est déjà pleine



La saison 2019 n’a pas encore débuté que l’on commence déjà à parler de 2020. Mais en MotoGP, la plupart des équipes ne devraient pas trop changer.

À quelques jours du premier Grand Prix de l’année 2019, au Qatar, 14 des 22 places disponibles sont en effet déjà prises. Dont la totalité des motos officielles, si l’on excepte la Ducati Desmosedici de Danilo Petrucci.

Ci-dessous, la liste des motos déjà réservées pour 2020 :

Aprilia Gresini : Andrea Iannone / Aleix Espargaro
Ducati Avintia : Karel Abraham
Ducati Pramac :Francesco Bagnaia
Ducati Mission Winnow : Andrea Dovizioso
Honda LCR : Cal Crutchlow
Honda Repsol : Marc Marquez / Jorge Lorenzo
KTM Red Bull : Johann Zarco / Pol Espargaro
Suzuki Ecstar : Alex Rins / Joan Mir
Yamaha Monster : Valentino Rossi / Maverick Viñales

Il conviendrait aussi d’ajouter les contrats qui ne sont pas officiellement verrouillés, mais qui ont pas mal de chances d’aboutir : Miguel Oliveira chez Tech3, Jack Miller avec Ducati… Pour les jeunes de la catégorie Moto2, les tickets pour accéder à la catégorie MotoGP seront difficiles à obtenir.

Deux personnes semblent en mesure de pouvoir négocier quelque chose : Alex Marquez et Brad Binder. L’Espagnol pourrait essayer de grimper en passant par l’équipe Honda LCR, où Takaaki Nakagami n’est pas assuré de rester en 2020. Le Sud-Africain aura lui une opportunité d’aller chez Tech3 à la place d’Hafizh Syahrin. Mais tout cela n’est évidemment pas sûr, bien au contraire ; tout dépendra des résultats des uns et des autres.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires