2020 : La piste ‘Zarco reste chez KTM’ n’est plus



La fin de l’aventure Johann Zarco-KTM en pleine saison 2019 élimine une piste pour l’avenir du Français : celle qui voulait qu’il change d’avis et reste chez KTM en 2020. 

Depuis l’annonce de sa rupture avec KTM, début août, Johann Zarco s’est mis en quête d’un guidon pour 2020. Pilote d’essais chez Yamaha, retour en Moto2… ou maintien chez KTM ? C’était l’une des hypothèses avancées : qu’après avoir demandé à quitter KTM, il décide finalement de revenir sur sa décision et négocie un nouveau contrat avec le constructeur autrichien.

Plusieurs arguments ont été avancés pour justifier ce scénario : que Johann Zarco ne décroche finalement aucun guidon pour 2020, et qu’il se dise ainsi qu’il vaut mieux KTM que rien ; qu’il parvienne finalement à trouver le déclic sur la moto, et donc l’envie de poursuivre ; que KTM, en quête d’un besoin, insiste pour conserver le double-champion du monde Moto2…

Mais en marge du Grand Prix de Saint-Marin, Mike Leitner s’était fait clair : cela n’a pas été discuté, car « jusqu’à présent, Johann n’a rien dit de tel. Il a décidé de partir il y a seulement deux courses, il serait vraiment très capricieux de changer si rapidement d’avis ». Et ce même si la porte ne semblait pas totalement fermée : « Il faut attendre de voir comment la saison va se dérouler. »

Mais la décision tombée ce mardiJohann Zarco ne disputera pas la fin de la saison 2019 avec KTM, son rôle de pilote MotoGP s’arrête là et il sera remplacé par Mika Kallio – élimine définitivement cette piste.

C’est en effet parce que KTM a décidé de se concentrer sur 2020, sur le projet à construire, que Johann Zarco n’a pas été conservé. « Nous devons maintenant penser à l’avenir et nous réalisons ce changement en ce sens », justifie Pit Beirer.

La liste des pistes concernant l’avenir de Johann Zarco est donc réduite d’une ligne. Yamaha ? Honda ? Moto2 ? « Pour le moment je n’ai pas encore de proposition, dit-il. Il faudra attendre octobre ou novembre. »

Zarco sur 2020 : « Il faudra attendre octobre ou novembre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Coyote

Que de gâchis… Entre le pilote qui devrait comprendre que souvent il vaut mieux se taire et mettre son énergie dans l’effort et le constructeur au côté humain très nul (une marque qui a déjà « tué » Arnaud Vincent et qui donc ne me verra jamais), plus un manager qui a merdé dans les grandes largeurs, je vois Johann faire du WSBK et encore…

fred-bear

Comme tu dis il ont pourri la carrière de Vincent, maintenant celle de zarco. Faut pas travailler avec les casques à pointe, ce sont des cons. Faut pas acheter leurs poubelles bmw, ktm. Le teuton est un con depuis la nuit des temps et ça ne change pas.

Bernard M.

Zarco à fait une grosse erreur si il veut rester en Moto GP. Il aurait dû se taire, chercher ailleurs avec son manager avant la fin de saison. Et si Mika Kallio fait beaucoup mieux… Quel gâchis !

fred-bear

Faire mieux et faire bien ce n’est pas la même chose, la katoche est un étron, il n’y a que espargaro pour la faire avancer un peu. Je me marre quand je vois l’équipe ktm se réjouir, à la limite de se taper une branlette du « bon resultat » d’espargaro. Il se prend 32 secondes par un rookie avec une moto satellite. Il sont en mode auto-éjac quand ils perdent moins de 2 secondes au tour. Johan tu as eu raison de te tirer tu as sauvé ton honneur en parlant vrai, bon tu aurais pu faire mieuxsur la piste tout… Lire la suite »

minounet

Prend un cachet, tu as l’air énervé Quand tu bosses comme un malade a essayer de faire une bonne moto et qu’un de tes pilotes est sur la première ligne en Q2 et qu’ensuite, tu fini 6eme, bah oui, tu peux être content et pas la peine de faire le mâle en parlant branlette et éjac Et désolé, mais un gars qui n’honore pas son contrat n’a aucun honneur justement Quand il y a un chalenge, on va jusqu’au bout et on fait pas le gamin en pleurant Quartararo lui, il chiale pas parvenue qu’il a la Yamaha la moins… Lire la suite »

Jaig Rossi

Exactement ce que je disais, ce mec n’a pas honnoré son contrat, donc il n’a aucun honneur.
Et vrai aussi, ktm se satisfait d’assez peu, presque pathétique.

Julia

Allez sur http://vip-dating.fun – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Jeff bond 30

go johann tu es un super pilote, ne lâche rien. Voilà si tout le monde faisait d entrée de jeu le bon choix au niveau pro, sentimental, et bien entendu sportif on s ennuyerait dans ce monde!
Alors garde à l esprit que tes fans sont là et que le jour où tu auras un bon guidon. Non une vraie brêle comme la KT Merde tu seras devant !

Jeffbond 30

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store