2020 : le dossier Petrucci-Miller-Marquez se boucle



Les tractations semblent en passe d’être bouclées chez Ducati : les configurations des équipes officielles et Pramac ne changeront pas pour 2020. Fin du feuilleton du printemps.

Le premier des points d’interrogation concernait la deuxième machine de Mission Winnow Ducati. Qui allait être le coéquipier d’Andrea Dovizioso : Danilo Petrucci ou Jack Miller ? Le Grand Prix de Catalogne devait faire office de verdict (lire ici).

L’Italien a remporté son duel et va conserver sa place. Ses résultats parlent pour lui : il a terminé les 7 premiers Grands Prix dans le top-6, vient d’enchaîner 3 podiums consécutifs, est à la la lutte pour le podium du championnat… pendant que l’Australien est certes, capable de briguer les tops-5, mais manque de régularité. 45 points les séparent actuellement (classement ici).

Danilo Petrucci toujours chez Mission Winnow Ducati, voilà qui règle également la situation de Jack Miller : il devra rester chez Pramac Racing. Le team satellite devrait aligner deux GP20 : une pour Jack Miller, l’autre pour Francesco Bagnaia, tel que stipulé dans son contrat.

Cette ambition de mettre deux prototypes 2020 sur la grille de départ serait, selon Marca, l’une des raisons expliquant l’intérêt de Pramac pour Alex Marquez. L’équipe a perdu un gros sponsor et travaille au financement de son nouveau projet. L’espoir de voir Alex Marquez arriver avec de nouveaux sponsors était là, mais l’Espagnol ne souhaite pas intégrer la catégorie reine dans ces conditions.

L’avenir d’Alex Marquez est donc scellé : l’an prochain, il poursuivra en catégorie Moto2 dans l’équipe EG 0,0 Marc VDS (lire ici), et ce même s’il est sacré champion du monde dès cette saison. Les portes du MotoGP ne s’ouvriront pas à lui avant 2021.

En résumé, la situation globale des trois pilotes sera la même en 2020.

Alex Marquez sur le MotoGP : « Trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
LUCA

et voila pas de alex marquez en motogp pour 2020 quel equipe sera dispo pour lui

AMARD

Je crois que son tour est bel et bien passé : pas de courbe de progression en 4 saisons complètes, il a perdu l’attention de Honda, il est en train de perdre celle de Ducati.

[…] dans l’équipe officielle Mission Winnow Ducati, mais il va revenir à Danilo Petrucci (lire ici). Un autre est à signer chez Pramac Racing, mais il sera pour Jack Miller. Quant à Reale Avintia […]

[…] Certes, les jeux ne sont pas encore faits entre Danilo Petrucci et Jack Miller quant à savoir lequel des deux chevauchera, en 2020, la Ducati officielle. Mais l’Italien s’est mis à gagner (Mugello), enchaîner les podiums et jouer le top-3 du classement, pendant que l’Australien alterne entre chutes et tops-5. La balance penche du côté de Petrux (lire ici). […]

[…] Quant à 2020, le renouvellement du contrat de Danilo Petrucci n’est toujours pas arrivé. L’épreuve d’Assen achèvera-t-elle de convaincre ses patrons ? Son maintien dans l’équipe officielle Mission Winnow Ducati semble en tout cas assuré (lire ici). […]

[…] se referme donc. Il s’était ouvert en début d’année, lorsqu’il convoitait la place de Danilo Petrucci dans l’équipe officielle Ducati. Lorsque l’Italien a finalement gagné son contrat, […]