2020 : le Honda Team Asia (presque) au complet



Le Honda Team Asia a dévoilé 3 des 4 pilotes qui composeront ses effectifs en 2020. L’arrivée du prometteur Yuki Kunii est officielle.

Comme prévu, Ai Ogura poursuivra bien avec l’équipe l’an prochain. Le Japonais, arrivé en championnat du monde Moto3 cette année, fait une très bonne première saison. Il a obtenu plusieurs tops-10 et vient de monter sur son premier podium en Aragon, il y a deux semaines. Il est actuellement 9e du classement général, à 4 points de Celestino Vietti face à qui il lutte pour le titre de meilleur rookie de l’année.

Kaito Toba s’en allant chez Red Bull KTM Ajo, il fallait lui trouver un remplacant : ce sera Yuki Kunii. À 16 ans, il est un espoir de la moto japonaise. En 2019 on l’a vu gagner en Red Bull MotoGP Rookies Cup et en CEV Moto3, avant de se blesser alors qu’il pouvait jouer le titre dans les deux catégories.

En Moto2, Somkiat Chantra a aussi prolongé son contrat dans le Honda Team Asia. Lui aussi rookie, le Thaïlandais commence à prendre le rythme de la catégorie. Il se bat généralement pour le top-15, et a jusqu’à présent marqué 13 points. Il lui manque encore un coéquipier ; il faudra attendre un peu de temps pour que l’annonce de son identité soit dévoilée.

Syahrin a signé un pré-contrat en Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de