2020 : Lecuona à la place de Zarco ?



Iker Lecuona aurait été choisi par Red Bull KTM Factory Racing pour le remplacement de Johann Zarco en 2020.

Deux mois après l’annonce du divorce entre KTM et Johann Zarco, le constructeur autrichien aurait trouvé son nouvel homme : Iker Lecuona. D’après Speedweek, le deal serait entériné et l’Espagnol va faire ses débuts en MotoGP en 2020. Il sera le coéquipier de Pol Espargaro dans l’équipe officielle.

Ces dernières semaines, les candidats à la KTM RC16 s’étaient réduits après les refus de Dani Pedrosa, Jack Miller ou encore Remy Gardner. Alors que Bradley Smith se disait prêt à sauter sur l’occasion, Mika Kallio apparaissait comme le candidat le plus probable. Le Finlandais devrait finalement garder son rôle de pilote d’essais.

Qui est Iker Lecuona ? Né le 6 janvier 2000, il fêtera bientôt ses 20 ans. Il est en catégorie Moto2 depuis plusieurs années, a participé à une partie des saisons 2016 et 2017 avant de faire sa première année complète, sans blessures, en 2018. Membre de l’équipe Swiss Innovative Investors, il a terminé 12e du championnat et est monté sur son premier podium à Valence (2e).

Pilote de l’American Racing KTM en 2019, l’Espagnol a franchi un cap et s’est hissé plusieurs fois aux avant-postes (4e en Argentine, 3e en Thaïlande…). Il est cependant trop irrégulier – 6 chutes – pour viser un objectif élevé au classement général. En clair, un pilote pétri de talent mais qui a encore besoin d’expérience pour trouver sa voie.

Iker Lecuona avait décroché le gros lot en signant chez Red Bull Ajo en 2020, où il devait remplacer Brad Binder, sur le départ pour la catégorie reine avec Tech 3. Il semble que KTM a souhaité régler le dossier 2020 en interne, car la structure Ajo a un lien de filiation direct avec le constructeur autrichien.

Comme annoncé il y a quelques semaines, le contrat du remplaçant de Johann Zarco n’aura qu’une durée de un an. La montée en grade d’un pilote Tech3 – Miguel Oliveira ou Brad Binder – pouvait être envisagée, mais les patrons de KTM ont promis à Hervé Poncharal qu’il garderait ses deux pilotes en 2020.

Pete Benson arrive chez KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Alynpier

Lecuona sur la KTM en MotoGP. P… ça fait rêver ! ;-)))

fred-bear

La meilleure moto du monde et des environs, avec un top gun à son guidon, ça va causer sur la piste (et dans les chaumières, entre 2 éclats de rire)

[…] 2020 : Lecuona à la place de Zarco ? […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store