2020 : les rumeurs du départ de Zarco balayées par Beirer



Les bruits de couloir qui annoncent le départ de Johann Zarco vers le championnat du monde Superbike ? Le boss de KTM Motorsports, Pit Beirer, les réfute.

Souvenez-vous : début juin, le compte officiel du mondial Superbike annoncait l’intérêt de Johann Zarco pour le WSBK, et des contacts avec la marque Honda pour y aller dès 2020… avant de supprimer le contenu de cette information (lire ici).

Que Johann Zarco, fatigué de travailler autant sans obtenir de bons résultats sur la RC16, quitte KTM avant la fin de son contrat de deux ans ? Même si cela pourrait surprendre, des signaux jettent le doute. Mais Pit Beirer, patron de KTM Motorsports, n’y croit pas.

Dans un entretien accordé à Speedweek, Pit Beirer assure en effet qu’il ne prend pas au sérieux ces rumeurs concernant l’avenir de Johann Zarco hors des rangs de KTM. « Il y a quelques jours, j’ai même lu qu’il allait rester chez KTM mais qu’il allait passer dans l’équipe Tech3 », sourit-il. « Non, un tel changement n’est pas prévu. »

Après sept Grands Prix, la situation du pilote tricolore est toujours compliquée : il doit s’adapter à la KTM RC16, la développer et prendre son mal en patience (jouer les points quand il aimerait se battre pour la gagne). Ces derniers jours, quelques signes positifs sont venus calmer la tension : des progrès lors du test de Barcelone (lire ici), le retour de Dani Pedrosa (lire ici), des commentaires positifs de ses boss (lire ici).

2020 : Quand Zarco est annoncé en contact avec Honda par @WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
denis

pas de commentaires ???????????
personnellement je n’y crois pas ! ce serait s’avouer vaincu sans avoir eu à se battre..
si yz à des cou… il DOIT s’adapter !!
la vie n’est pas facile!! (je suppose pour pas mal d’entre nous…………)

Dude

Sans lui manquer de respect, Zarco est juste un pilote surestimé. KTM bonne ou pas, s’il n’est pas capable de battre ses coéquipiers à machine égale, la messe est dite. Il n’est pas le premier et certainement pas le dernier dans ce cas. Avoir une machine médiocre est un révélateur: facile d’aller vite sur la moto la plus simple à exploiter, plus dur quand il faut faire fonctionner une moto moins bonne. Et le travail de mise au point fait partie de la qualité d’un pilote. Ça vaut aussi pour Ianonne: il peut prouver sur l’Aprilla qu’il est vraiment rapide,… Lire la suite »

Hono

Surestimé 😉 Double champion du monde, peu de pilote peuvent en dire autant 🙂

Yannick Mahe

au moment où Zarco se met à performer au niveau de Espargaro en essais privés et après avoir fait un top 10 (certes avec un peu de chance), ça m’étonnerait qu’il s’en aille maintenant.
Son apport est extrêmement important pour rendre la moto plus facile à piloter, ce qui sert paradoxalement davantage à Espargaro pour l’instant, mais in finé, c’est surtout KTM dans son ensemble qui évolue.

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store