2020 : Lowes et Gresini, c’est fini



Sam Lowes et Gresini Racing ne travailleront plus ensemble l’an prochain, après une première partie de saison 2019 décevante en Moto2. Mais le pilote jure qu’il a déjà un contrat ailleurs.

« Nous avons un travail à terminer ensemble », disait Sam Lowes au moment de sa signature chez Federal Oil Gresini pour la saison 2019 (lire ici). Il avait déjà fait partie de l’équipe en 2017 (MotoGP) mais surtout en 2016 lors d’une campagne Moto2, terminée 5e du championnat avec 2 Grands Prix remportés et 6 podiums décrochés, en plus de 5 poles. Le travail à terminer, c’était donc au minimum d’améliorer ce bilan.

Mais le retour de Sam Lowes dans le team italien s’est mal passé. Après 10 courses, le Britannique n’est que 14e du classement général, avec une 6e place comme meilleur résultat. S’il a sa place dans le top-10, il est un cran en-dessous des meilleurs, et manque cruellement de régularité : 5 abandons. La suite sportive de cette collaboration est logique : la séparation.

Sam Lowes a confirmé qu’il ne sera plus pilote Gresini en 2020. En revanche, il aura bien un guidon et sait déjà où il va rouler : « J’ai un deal pour l’an prochain, assure-t-il à Crash.net. Je ne peux pas dire où, mais pas chez Gresini. » Officiellement, on en sait pas plus pour le moment.

Nos confrères ont eu de très bonnes raisons d’avancer que Sam Lowes a signé chez EG 0,0 Marc VDS. Si les rumeurs voulant qu’Alex Marquez s’apprête à rejoindre la structure Petronas Sprinta Racing sont vraies (lire ici), alors l’ex-pilote Gresini prendrait sa place chez Marc VDS.

Cela confirme en tout cas notre information selon laquelle Nicolo Bulega est de plus en plus proche de Gresini (lire ici). L’Italien va quitter le Sky Racing Team VR46 et aurait sa place assurée dans l’équipe de Fausto Gresini en 2020. D’un dossier ‘transfert’ à l’autre, les liens se créent et les logiques s’emboîtent. En attendant les confirmations officielles, qui arrivent généralement les unes derrière les autres.

Le plan de Petronas pour mener Marquez en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] 2020 : Lowes et Gresini, c’est fini […]

[…] 2020 : Lowes et Gresini, c’est fini […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store