2020 : Marini et Rossi en MotoGP ? Le grand frère approuve

Luca Marini sur la même grille de départ que Valentino Rossi ? Le grand frère le souhaiterait. Pourquoi pas en 2020, dit-il même sur Radio Deejay.

« Moi, rival de Vale ? Pour le moment non, mais j’espère en devenir un », souriait Luca Marini il y a quelques jours, alors qu’on évoquait son futur en Grands Prix. Vainqueur du Grand Prix de Malaisie 2018, candidat au titre de champion du monde Moto2 cette année, l’Italien a l’avenir devant lui. Et la suite logique de l’avenir s’appelle MotoGP.

Pour changer de catégorie, il devra d’abord réussir en Moto2. S’il le fait en 2019, alors pourquoi ne pas faire le grand saut en 2020 ? Et ainsi se retrouver sur la même grille de départ que son frère, Valentino Rossi. Qui approuve : « 2018 a été une grande année. Il a beaucoup travaillé, a bien grandi en deuxième partie de saison. Il a également remporté le GP de Malaisie. C’était une émotion forte, j’ai même pleuré. Nous sommes deux frères, nous avons de bonnes relations et j’aime l’aider. Ce serait bien s’il arrivait en MotoGP. S’il se débrouille bien cette année, nous pourrions courir ensemble en 2020. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de