2020 : Miller a signé, enfin !



Jack Miller a sa place en MotoGP assurée pour la saison 2020 : l’Australien a prolongé son contrat dans l’équipe Pramac Racing, après plusieurs semaines de négociation.

Le dossier Jack Miller-2020 se referme donc. Il s’était ouvert en début d’année, lorsqu’il convoitait la place de Danilo Petrucci dans l’équipe officielle Ducati. Lorsque l’Italien a finalement gagné son contrat, l’Australien a alors dû se contenter de conserver son guidon dans le team satellite Pramac. C’est du moins ce que l’on pensait.

Mais les choses ont été plus compliquées, et l’affaire a tardé à être bouclée. Officiellement parce que Pramac négociait afin de trouver son budget pour engager deux Ducati GP20 sur la grille – une pour Francesco Bagnaia, l’autre pour Jack Miller. Officieusement, on sait aussi qu’il y a eu des discussions avec Jorge Lorenzo pour un possible retour chez Ducati. Il a fallu attendre que le Majorquin confirme qu’il resterait chez Honda pour que la situation se débloque enfin.

Mais pendant ce temps, Jack Miller a été approché par KTM pour remplacer Johann Zarco. Il a finalement dit non car avec il veut se battre « pour les podiums », et il sait qu’avec la Ducati c’est possible. Il en a d’ailleurs obtenu 2 cette saison, et poursuivra sa carrière chez Pramac Racing en 2020. Il disposera d’une GP20,

« Je suis très content d’être parvenu à cet accord, déclare le pilote, soulagé. Dès le début, ils m’ont mis très à l’aise dans cette équipe et la relation avec Ducati y être très étroite. J’aurai de nouveau une moto officielle à ma disposition. Je ferai tout mon possible pour obtenir les meilleurs résultats. J’aimerais remercier Ducati et mon équipe pour le travail qui a été fait jusqu’à présent. »

Le team-manager, Francesco Guidotti, réaffirme sa confiance envers l’Australien : « Notre principal objectif est de donner l’opportunité aux jeunes pilotes de grandir, pour peut-être rejoindre un jour le team officiel. Jack a un énorme talent, sa position au championnat en est la preuve. Nous sommes fiers de l’avoir également avec nous la saison prochaine et nous allons maintenant rester concentrés sur notre travail pour atteindre des résultats encore meilleurs en 2019. Nous sommes fiers de pouvoir poursuivre avec lui la saison prochaine. À nous désormais de rester concentrer sur 2019 pour obtenir d’encore meilleurs résultats. »

2020 : Miller dit non a KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Essаiе се site avаnt de te branler –> http://www.kisstok.com

[…] 2020 : Miller a signé, enfin ! […]

[…] jours ont été intenses sur le marché des transferts MotoGP. Il y a eu confirmation de la signature de Jack Miller avec Pramac Ducati, du maintien de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda, du départ de Johann Zarco de […]

Deborah
2 années il y a

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Karen
2 années il y a

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Susan
2 années il y a

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Mary
2 années il y a

Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun

Sharon
2 années il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto.  Click. Le même login