2020 : Miller dit non a KTM



Jack Miller a la possibilité de devenir pilote officiel KTM en 2020, à la place de Johann Zarco. Mais l’Australien décline l’idée, et va continuer avec Pramac et Ducati.

Qui pour remplacer Johann Zarco, sur le départ de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing (lire les détails ici) ? Le constructeur autrichien y travaille. Et dans sa quête de pilote, Jack Miller a été approché. Pour cause : l’Australien n’a toujours pas prolongé son contrat chez Pramac.

KTM a voulu profiter des rumeurs qui envoyaient Jorge Lorenzo chez Ducati à la place de Jack Miller. Si tel était le cas, il aurait pu rebondir chez les Oranges et ainsi poursuivre sa carrière en MotoGP. On comprend maintenant de qui il parlait quand il citait « d’autres options pour 2020 ». Mais Jack Miller a finalement trouvé un terrain d’entente avec Pramac. et Jorge Lorenzo va rester chez Repsol Honda,

« C’est un énorme soulagement. J’avais d’autres options, mais mon objectif principal était de rester avec Pramac et de rouler sur une GP20 l’année prochaine. Dans cette situation, je peux me battre pour les podiums. Je ne veux pas manquer cette opportunité. »

Voilà l’argument principal laissé par Jack Miller : la compétitivité de la Desmosedici, qui lui permet de se battre devant alors que la KTM RC16 n’est pas encore développée. « Je me suis donné pour devenir un candidat au podium de Ducati, je ne veux pas reculer maintenant. Tout est clair maintenant avec Pramac et Ducati.

KTM a fait du bon travail, a réagi très rapidement lorsque les rumeurs du possible transfert de Jorge vers Ducati ont été révélées. J’apprécie le fait que KTM ait pensé à moi. Mais c’est ma deuxième année chez Ducati et je souhaite récolter les fruits de mon travail avec cette moto en 2020. »

CHOC : Zarco a demandé à KTM de résilier son contrat…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitation à un Sех Club Рrivé – http://www.kisstok.com

[…] de Johann Zarco, Jack Miller a été contacté. Mais l’Australien a fait savoir qu’il resterait chez Pramac, et la signature de son contrat ne devrait plus tarder. « Avec la GP20 je peux me battre pour les […]