2020 : Odendaal rebondit en Supersport



Ex-pilote Moto2 mis à pied en cours de saison 2019, Steven Odendaal a retrouvé un guidon en championnat du monde Supersport avec Ten Kate.

Champion d’Europe Moto2 en 2016, Steven Odendaal avait disputé le mondial Moto2 en 2018 avec l’équipe NTS RW Racing GP. Au sortir d’une année difficile (4 points marqués) et d’une saison 2019 encore plus compliquée (blessures, jamais dans les points), il avait perdu son guidon début septembre, avant le Grand Prix de Saint-Marin.

Le Sud-Africain rebondira en Supersport en 2020. Il a signé avec la structure Ten Kate, qui va faire son grand retour dans la catégorie en s’associant avec l’EAB Racing Team. Tout comme pour Loris Baz en Superbike, Ten Kate fournira une Yamaha à Steven Odendaal en Supersport.

« Ten Kate Racing a une longue histoire au sein du championnat du monde et des records de performance qui n’ont encore jamais été égalés par aucune autre équipe dans la catégorie, rappelle le média du championnat. De 2002 à 2008, ils étaient invaincu et ont décroché de nombreux titre mondiaux pilotes grâce à Fabien Foret en 2002, puis avec Chris Vermeulen, Karl Muggeridge, Sebastien Charpentier, Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt les années suivantes. Ils revenaient ensuite au sommet avec Kenan Sofuoglu en 2010 jusqu’à leur dernier succès en 2014 avec Michael van der Mark. »

Steven Odendaal se dit évidemment « ravi » de cette signature, et pense déjà à jouer la couronne mondiale. « Je pense qu’avec le soutien de ce team, nous pourrons nous battre pour le titre et nous aurons tous les moyens de décrocher des victoires. » Il lui faudra pour cela battre des pilotes du calibre de Jules Cluzel ou Lucas Mahias.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

NTS et Odendaal se séparent

2 septembre 2019 à 1h35

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store