Le rookie Miguel Oliveira va voir son contrat chez Red Bull KTM Tech3 prolongé pour la saison prochaine.
Miguel Oliveira sera toujours en MotoGP en 2020. L’information a été livrée par Pit Beirer à Speedweek : le contrat d’Oliveira était de 1 an, avec une option pour le renouveler 1 an de plus. Cette option devait expirer cet été, mais elle a déjà été utilisée par KTM.
Vice-champion du monde Moto2 en 2018, Oliveira fait ses débuts en catégorie reine cette saison. Il a été intégré au nouveau projet KTM Tech3, sur une moto (la RC16) encore en développement… et il s’en sort plutôt bien : il est rentré dans les points en Argentine (11e) et au Texas (14e).
Son team-manager, Hervé Poncharal, en est d’ailleurs très satisfait : « Miguel m’impressionne. C’est un pilote qui entretient de très bonnes relations avec son équipe technique. Il est très discret, parle peu et reste en retrait, mais il est très motivé et déborde d’énergie. Il est en outre très intelligent », explique-t-il notamment.
La prolongation d’Oliveira intervient tôt, mais elle n’est donc pas tellement une surprise. Le Portugais compte d’ailleurs plusieurs années de carrière chez KTM, en Moto3 (2015), Moto2 (2017-2018) et désormais MotoGP (2019).
Poncharal : « Oliveira ne se plaint pas, il veut juste aller plus vite »
[…] Speedweek, Pit Beirer a assuré que cette option – étendre son contrat à 2020 – avait été validée. « KTM et Tech3 sont […]
[…] 2020 : Oliveira poursuivra avec KTM […]
[…] 2020 : Oliveira poursuivra avec KTM […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]