2020 : Où ira Syahrin ?



Où Hafizh Syahrin va-t-il passer la saison 2020 ? Sauf surprise, le Malaisien va devoir quitter la catégorie reine, après deux saisons passées chez Tech3. Si la première, sur Yamaha, s’est avérée réussie (46 points), le passage à la KTM lui a été défavorable (3 points marqués en 9 courses).

Les feux sont en train de passer au vert pour Brad Binder, actuellement en championnat du monde Moto2, qui devrait prendre la place d’Hafizh Syahrin en 2020 dans le team Red Bull KTM Tech3 (lire ici).

Le pilote Malaisien se sait en danger depuis déjà quelques semaines. Il y a peu, ses proches confiaient que son retour en catégorie Moto2 était en train d’être organisé. « Nous regardons les options. Nous parlons avec deux ou trois équipes pour avoir des bases », avouait Razlan Razali (lire ici). Retour à l’étage inférieur, mais où ?

Chez KTM, on se dit prêt à poursuivre le travail avec lui. « Nous croyons en Hafizh et travaillons pour rester avec lui, même après un éventuel changement de catégorie. C’est un gars extrêmement honnête et un très bon coureur. Peut-être que nous pourrions rester ensemble », explique Pit Beirer à Speedweek. Resterait à savoir dans quel box : Ajo à la place de Brad Binder ? Tech3 pour remplacer Philipp Oettl ?

L’hypothèse semble étrange si l’on s’en tient à la philosophie de KTM : prendre des jeunes pilotes, les faire progresser et grimper pour les mener jusqu’à la catégorie reine. Là, ce serait un retour en arrière. Car au regard des résultats actuels d’Hafizh Syahrin et des nombreux candidats au MotoGP, difficile de l’imaginer de retour sur une KTM RC16 en 2021. Le verra-t-on seulement sur un châssis KTM en Moto2 ?

L’autre piste qui se dessine est celle de l’équipe malaisienne Petronas Sprinta Racing. Mais c’est là face à un problème de place qu’il est confronté : une seul Kalex Petronas est pour l’instant prévue en 2020. Une deuxième sera peut-être libérée. Mais entre le projet de garder Khairul Idham Pawi, les appels du pied de Jonas Folger, ceux de Mattia Pasini, de John McPhee actuellement dans la même structure mais en Moto3… Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée.

Syahrin négocie son retour en Moto2

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spec
3 années il y a

Alors là…on s’en tape….

denis
3 années il y a

mais qu’est ce que c’est ces pubs de me…..
et dire que si on mets un mot NON POLITIQUEMENT CORRECT ??????
on se fais jeter
quelle époque de mer….