2020 : oui, Folger prépare son retour



Jonas Folger est en train de préparer son retour comme pilote titulaire en championnat du monde. L’option Moto2 pour 2020 semble privilégiée.

Fin juin, on apprenait que des équipes s’intéressaient à Jonas Folger pour la saison 2020. Le boss de Kiefer affirmait même que l’ex-pilote MotoGP « pourrait imaginer un retour en Moto2 pour une saison complète » (lire ici). On en sait désormais un peu plus sur sa situation.

Jonas Folger avoue : oui, il réfléchit à un retour sérieux comme pilote titulaire. Et cela lui vient notamment du fait qu’il ait obtenu une carte à jouer pour trois Grands Prix (Catalogne, Pays-Bas, Allemagne) dans l’équipe Petronas, en remplacement de Khairul Idham Pawi. Il détaille sur Speedweek :

« Il m’a fallu un jour pour me décider sur ce engagement, mais ce fut un bon choix. C’est également important pour ma décision quant à 2020, car cela m’a donné l’opportunité de savoir si je veux vraiment participer à nouveau au championnat du monde Moto2. Ou plutôt aller en Superbike et y être plus heureux ?

C’est pourquoi c’est l’occasion parfaite pour moi : j’ai trois courses, pas une seule. J’ai donc l’opportunité de bien faire les choses. C’est un peu court, mais trois Grands Prix valent mieux qu’un… Ensuite, je pourrai décider par moi-même si je veux piloter en Moto2 l’an prochain, ou non. »

Chez qui aller ?

La question est désormais de savoir où terminera Jonas Folger en 2020. L’intérêt de Kiefer Racing est certain. Problème : le team allemand utilise un châssis KTM, et le pilote veut un Kalex. « Ce qui est important, c’est que vous vous entendiez bien avec les gens et que le matériel vous convienne, et je suis très satisfait de Kalex. J’ai le plein soutien d’Alex Baumgärtel et de son équipe. Si je suis en Moto2 en 2020, ce sera sur une Kalex », promet-¡l.

Alors pourquoi pas Petronas Sprinta Racing ? L’équipe malaisienne voudrait aussi le faire signer, mais reste coincé par le fait qu’elle ne dispose que d’une place pour 2020. « Je sais que Petronas s’intéresse à moi. Mais je ne sais pas comment ils vont s’y prendre et s’ils vont me trouver une place sur la grille de départ. »

Jusqu’à présent, Jonas Folger a montré une belle pointe de vitesse pour son retour (quelques séances d’essais libres passées avec les meilleurs, notamment la FP1 du Sachsenring), mais a encore du mal à concrétiser avec un bon résultat. Il explique avoir encore besoin de se réadapter à la Moto2 et de choisir la bonne voie pour les réglages. En plus de la difficulté de descendre d’une Kalex pour monter sur une M1 et vice-versa – il est pilote essayeur pour Yamaha MotoGP.

2020 : Folger de retour comme pilote titulaire ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : oui, Folger prépare son retour […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store