2020 : Pawi redescend en Moto3



Absent depuis le Grand Prix d’Espagne à cause d’une blessure, Khairul Idham Pawi va quitter la catégorie Moto2. Mais pas l’équipe Petronas Sprinta Racing, qui le fera rouler dans sa branche Moto3.

La saison 2019 de Khairul Idham Pawi s’est arrêtée le 3 mai à Jerez, lorsqu’il a chuté lors des essais libres 1 du Grand Prix d’Espagne. Gravement blessé au poignet droit, il a perdu un bout de doigt et a depuis tenté de retourner à la compétition, mais sans succès. Tour à tour remplacé par Mattia Pasini, Jonas Folger, Bradley Smith et Adam Norrodin, il a confirmé qu’il serait forfait jusqu’à la fin de l’année.

Son retour se fera en 2020, mais pas en Moto2. Le Malaisien va retourner en catégorie Moto3, qu’il disputera dans la même structure Petronas Sprinta Racing. « Je m’y sens comme dans une famille. Je leur ai dit que je souhaitais retourner en Moto3 et ils m’ont offert cette belle opportunité. C’est quelque chose que je voulais car en 2016, c’était ma seule année en Moto3. Je pense que j’ai encore des choses à y apprendre, argue-t-il. Avoir un pilote expérimenté comme John McPhee à mes côtés me sera également très utile. Mon objectif pour 2020 est d’essayer de figurer dans le bon groupe. »

En attendant, il vient de subir une troisième opération en Malaisie, et espère désormais pouvoir aller de l’avant. « Cette convalescence prend du temps, à mon grand désespoir. Il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est continuer de travailler. J’espère que cette dernière opération m’aidera à récupérer. »

Le directeur de l’équipe, Razlan Razali, ajoute : « Après avoir passé beaucoup de temps à analyser les différentes options qui se présentaient à nous, nous avons décidé avec Khairul Idham, que le mieux était qu’il récupère correctement de cette blessure à la main et qu’il fasse l’impasse sur les courses restantes, plutôt que d’essayer de revenir à tout prix en Moto2. L’an prochain, il sera dans un environnement favorable où il pourra viser de solides résultats. Et pendant qu’il se rétablit, Adam Norrodin continuera de rouler à sa place. »

L’officialisation du départ de Khairul Idham Pawi prépare l’arrivée de Jake Dixon à sa place en 2020. Le Britannique n’a pas encore été confirmé comme pilote, mais il aurait déjà signé un contrat pour être le coéquipier de Xavi Vierge.

Surprise : Petronas aurait élu Dixon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store