2020 : pourquoi Nakagami n’a pas encore signé



Officiellement, une place est encore libre dans l’équipe LCR Honda en 2020. Celle-ci est réservée à Takaaki Nakagami, mais le Japonais négocie encore son contrat car il veut disposer du même matériel que Cal Crutchlow.

Pourquoi Takaaki Nakagami, qui a réalisé une belle première moitié de saison (50 points marqués en 9 courses, contre 10 à la même période l’an dernier), n’a pas encore sa place assurée en MotoGP en 2020 ? Parce qu’au regard de ses résultats actuels (7e à Termas, 5e au Mugello, 8e à Barcelone…), il pense pouvoir demander du meilleur matériel à Honda.

Le Japonais roule actuellement avec une RC213V modèle 2018, donc vieille d’un an, alors que son coéquipier Cal Crutchlow dispose de la version 2019. Or, l’an prochain, Takaaki Nakagami veut avoir la même moto que Cal Crutchlow : la Honda RC213V modèle 2020.

« Je ne peux pas accepter leurs conditions », a expliqué Takaaki Nakagami quant à l’offre de Honda qui est sur la table. « Le HRC et moi essayons de trouver le meilleur équilibre. Je comprends leur position. Mais si nous devons progresser et obtenir de bons résultats, nous avons besoin d’une bonne moto. »

L’affaire, en cours de négociation, ne trouvera donc pas de dénouement lors du Grand Prix de République-Tchèque. Takaaki Nakagami a l’avantage d’avoir bien progressé, et d’être un pilote japonais – le HRC en veut au moins un en MotoGP. Prudence, toutefois, dans les discussions. Car derrière, en cas de non-accord, un certain Alex Marquez serait ravi de pouvoir sauter sur l’opportunité et intégrer la catégorie MotoGP dès 2020.

Marquez prédit le renouvellement du contrat de Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitation au Sех Сlub – http://www.Sex777.club

[…] 2020 : pourquoi Nakagami n’a pas encore signé […]

Phil Rossi

Il est vrai que Nakagami ne fait pas d’étincelles, mais Crutclow pas vraiment non plus par rapport à Marquez et pourtant il a la même machine !!! Alors vouloir lui interdire le même matériel c’est un peu gonflé de sa part, au championnat il est juste 2 points devant Quartararo sur une Yamaha satellite, et à peine 20 points devant Nakagami …

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store