2020 : Quand Zarco est annoncé en contact avec Honda par @WorldSBK



La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre sur la toile. Jeudi, on pouvait lire sur Twitter, sur le profil officiel du WorldSBK, que Johann Zarco serait prêt pour un « changement radical » en intégrant le championnat du monde Superbike avec Honda, pour la saison 2020.

Le tweet publié sur le compte officiel du championnat a mystérieusement disparu quelques minutes plus tard, ainsi que l’article connexe publié sur worldsbk.com, dans lequel il était précisé l’intérêt du pilote Français pour la Honda et la catégorie Superbike.

Il faut dire que Johann Zarco n’est pas à la fête depuis le début de la saison. Il n’est pas une course où il n’ait été à la peine sur la KTM. Son adaptation à la RC16 est stagnante et ses résultats avec le prototype autrichien ne montrent aucun signe d’amélioration après six courses. Lors de la dernière, au Mugello, il a réalisé son pire résultat de l’année en terminant 17e, quand son coéquipier Pol Espargaro finissait 9e.

Chez KTM, on ne fait pas la langue de bois et cela peut aussi l’user. Le PDG de KTM, Stefan Pierer, a été très critique avec Johann Zarco ces dernières semaines. Des « performances inacceptables », « des problèmes du côté psychologique », du mal à « accepter que notre moto n’est pas une Yamaha »(lire ici).

Tout n’est peut être cependant pas perdu, car s’il est encore une lueur d’espoir, elle repose maintenant entre les mains et l’expérience du pilote d’essai Dani Pedrosa, enfin de retour. Johann Zarco, lui, attend de nouvelles pièces (lire ici) et assure qu’il continue à donner le maximum.

Quant à Honda, ce n’est pas un secret : même si la priorité reste le MotoGP et les 8 Heures de Suzuka, le constructeur veut accroître son implication en WSBK. Et le HRC semblerait sérieusement intéressé à fournir un guidon à Johann Zarco. On parle même d’un duo avec Stefan Bradl. Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel… en attente de confirmation éventuelle par les personnes concernées.

Les boss de KTM chargent contre Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dalele

JMB ne serait peut-être pas étranger à cela ?!

Fousspat

Bien vu ! Car JMB est lié à Honda.
Cela dit, ce serait dommage de ne pas aller au bout de ce challenge.

Roule ta bosse

Oui, je le vois bien chez Honda, mais en GP. Et pas forcément en 2020, mais un peu plus tard.

Tuttle

Il est trop vieux.

phill

c’est clair si JMB était là c’est pas par hazard…y’avait une arriere pensée.

Jac

Ben, tout dépend dans quel sens ont eu lieu les contacts, s’il y en a eu. Est ce Zarco qui est allé voir Honda de but en blanc ? Ou est ce Honda, voulant plus s’impliquer, qui recherche de bons pilotes et les questionne pour voir si leur projet suscite de l’intérêt ? Si c’est la deuxième hypothèse, pas de quoi s’alarmer. C’est même plutôt flatteur qu’un constructeur s’intéresse à un pilote. Et le WSBK n’a rien de dégradant, Bautista s’y épanoui très bien. Par contre, si c’est la première, ça craint du boudin, ça veut dire qu’il n’y croit… Lire la suite »

Fousspat

JMB n’est pas payé par KTM. C’est lui-même qui l’a précisé.

oposum

Quel gâchis

[…] 2020 : Quand Zarco est annoncé en contact avec Honda par @WorldSBK […]

[…] Souvenez-vous : début juin, le compte officiel du mondial Superbike annoncait l’intérêt de Johann Zarco pour le WSBK, et des contacts avec la marque Honda pour y aller dès 2020… avant de supprimer le contenu de cette information (lire ici). […]

[…] publication du site officiel du championnat du monde Superbike. Comme nous l’avons expliqué ici, @WorldSBK a annoncé un « changement radical » pour Johann Zarco, « en contact avec Honda pour […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Направляем Вам Письмо о том что принято решение выплатить Вам денежный бонус. Настоятельно рекомендуем прямо сейчас в срочном порядке офо

Сообщаем Вам о том что принято решение выплатить Вам денежную сумму. Настоятельно рекомендуем Обязательно уточнить детали зайдя по ссылке на основную страницу сайта в срок до 15.10.2019. пока Ваш доступ в систему не аннулирован!Переход на страницу: message https://google.com