2020 : Rabat a une offre de Kawasaki SBK



Et si Esteve Rabat rejoignait Alvaro Bautista sur la grille du championnat du monde Superbike ? D’après Speedweek, le Kawasaki Racing Team lui fait les yeux doux.

Le marché des transferts s’active pour la saison 2020. Alors qu’en MotoGP, les derniers contrats sont en train d’être bouclés, une salve de signatures est attendue d’ici peu pour la catégorie Superbike. L’avenir d’Alvaro Bautista est toujours en question, objet d’une dispute entre Ducati et Honda (lire ici). Mais en face, Kawasaki ne compte pas se laisser faire.

Les Verts auraient en effet approché Esteve Rabat dans l’optique de le faire signer pour l’an prochain. L’Espagnol serait le coéquipier de Jonathan Rea et prendrait la place de Leon Haslam, actuel 5e du classement général WSBK. Une offre est sur la table. Des tentatives ont aussi été réalisées auprès d’Alex Marquez et de Xavi Vierge, mais sans succès.

Pour Tito Rabat, cela signifierait quitter la catégorie MotoGP. Il roule pour l’instant sur la Ducati de l’équipe Reale Avintia Racing, mais a du mal à s’en sortir (il est 21e du championnat avec 9 points marqués en 8 Grands Prix). Ce possible départ va de pair avec l’intérêt d’Avintia quant au recrutement d’un nouveau pilote pour 2020 (lire ici).

Le défi Kawasaki WSBK présenterait plusieurs avantages, et avant-tout selon de disposer d’une machine compétitive pour jouer la gagne. Cela fait partie des raisons qui ont poussé plusieurs pilotes, comme Eugene Laverty, à quitter la catégorie reine. Champion du monde Moto2 en 2014, Esteve Rabat n’a plus gagné de course depuis le Grand Prix Moto2 de la Communauté valencéenne 2015.

2020 : Marquez et Baldassarri intéressent Avintia !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] : Karel Abraham/ Esteve Rabat sur le départ ? L’Espagnol a des portes ouvertes en Superbike (lire ici), tandis que l’équipe veut faire monter un jeune de la catégorie Moto2, avec un intérêt […]

[…] n’ira pas en championnat du monde Superbike, où une place l’attendait chez Kawasaki (lire ici). En dépit des difficultés qu’il rencontre cette saison (14 points marqués en 9 courses), […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store