2020 : Red Bull KTM Ajo avec Toba ?



Ajo Motorsport veut retrouver la gloire en catégorie Moto3 et aurait, selon Speedweek, misé sur le pilote japonais Kaito Toba pour cela.

À 19 ans, Kaito Toba aurait ainsi signé dans la prestigieuse équipe Red Bull KTM Ajo, filière officielle du constructeur KTM en catégorie Moto3. Une place de choix car, non content de disposer d’un matériel de qualité, il aura une porte ouverte sur la Moto2 : s’il réussit son passage en Moto3, alors il pourra rester chez Ajo mais être promu dans la catégorie supérieure, comme ce fut le cas pour Brad Binder.

Après être passé par l’Asia Talent Cup (champion en 2014), la Red Bull MotoGP Rookies Cup (5e en 2016) et le mondial Moto3 junior/CEV (4e en 2016), Kaito Toba est arrivé en championnat du monde en 2017. Il a effectué toutes ses saisons dans le Honda Team Asia et n’avait, jusqu’à fin 2018, pas montré beaucoup de potentiel – 44 points marqués en 2 ans.

Mais l’année 2019 a commencé avec une victoire lors du Grand Prix du Qatar. Depuis, le Japonais est presque tous les week-ends parmi les meilleurs. Son problème : les chutes. Alors qu’il pourrait se battre pour le top-5 du classement général, il a abandonné 6 fois en 12 courses. C’est ce qu’il lui faudra corriger s’il veut mener Ajo à la victoire.

Car la victoire, la structure finlandaise la veut à nouveau. Après avoir obtenu des sacres de champion (Sandro Cortese en 2012, Brad Binder en 2016), de vice-champion (Jack Miller en 2014, Miguel Oliveira en 2015) et d’autres bons résultats (7 succès pour Luis Salom en 2013), Ajo Moto3 cale depuis quelques temps. L’aventure n’a pas fonctionné avec Darryn Binder en 2018 (classé 17e). Cela ne marche pas mieux avec le rookie Can Öncü en 2019 (actuellement 28e). La renaissance viendra-t-elle avec Kaito Toba ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn au Sеx Club – http://www.kisstok.com

Articles recommandés

Un 4e leader du mondial Moto3

11 juillet 2019 à 14h22

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store