2020 : Redding appelé pour remplacer Bautista (WSBK)



Alvaro Bautista va quitter Ducati et rejoindra Honda en 2020 : la confession vient de Paolo Ciabatti. Scott Redding pourrait le remplacer.

Rien n’est encore officiel mais à en croire Paolo Ciabatti, cela ne fait plus aucun doute : Alvaro Bautista ne sera plus dans l’équipe ARUBA.it l’an prochain. L’Espagnol, actuel 2e du championnat du monde Superbike, avait une offre sur la table depuis juin. Il n’a toujours pas répondu, demandant notamment de meilleures conditions financières.

« Nous voulions le conserver, mais pas à n’importe quel prix, explique Paolo Ciabatti à Gpone. La semaine dernière à Brno nous avons parlé avec son manager qui, comprenant que nous ne pouvions attendre plus, nous a dit de faire ce que nous avions à faire. Un signe clair qu’Alvaro a déjà signé avec Honda. »

Les derniers résultats du pilote espagnol (des chutes à répétition) ont pu faire pencher la balance. Mais sur la question financière, Ducati se montre compréhensif : « Nous comprenons son point de vue. Alvaro a presque 35 ans, combien de temps roulera-t-il encore ? Deux saisons, peut-être quatre. S’il a eu une offre qui lui convient mieux financièrement, qui lui fait ‘changer la vie’ comme ils disent, alors il a bien fait d’accepter. »

En attendant la confirmation officielle du départ, Ducati travaille à son remplacement. Et le pilote favori, c’est Scott Redding, leader du British Superbike. « Nous aimons ce que Scott fait dans le championnat britannique. Il est encore très jeune car il n’a que 26 ans. Il a un profil intéressant », disait Paolo Ciabatti cette semaine. Il persiste et signe : « Redding connait déjà la Panigale et il roule sans électronique, prouvant qu’il a une bonne sensibilité avec. En BSB il s’en sort bien et a gagné des courses sur des circuits qu’il ne connait pas. »

Ducati prépare… le départ de Bautista !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : Redding appelé pour remplacer Bautista (WSBK) […]