La grille de départ du championnat du monde Moto2 est pleine, ou tout comme. Tetsuta Nagashima devant aller chez Red Bull Ajo, les dernières possibilités de voir Johann Zarco retourner dans la catégorie s’amenuisent.
Les promoteurs du championnat doivent publier prochainement la liste des pilotes et équipes qui composeront la prochaine grille de départ Moto2, en 2020. Les ultimes mouvements sont donc en train de s’effectuer, comme en témoignent les signatures d’Andi Farid Izdihar (Honda Team Asia) ou d’Edgar Pons (Federal Oil Gresini).
Lors de son retour en MotoGP, pour les piges qu’il réalise avec LCR Honda, Johann Zarco n’excluait pas de revenir en Moto2 l’an prochain. « Je suis en train de regarder des options pour mon futur, parlant avec d’autres teams en Moto2. Pourquoi pas ? », confiait-il. Le Français arguait qu’il valait mieux rester en action toute l’année et garder le rythme des courses, plutôt que ne rien faire.
Dans le même temps, il a toujours espoir d’être en MotoGP en 2020, en cas de départ de Jorge Lorenzo. « On aimerait bien que cette porte Honda s’ouvre via Jorge qui jetterait l’éponge, confirmait-il après le Grand Prix de Malaisie. On ne sait pas, il y a de gros doutes donc moi je joue cette carte à fond. Si je veux rester à un haut niveau de pilotage, je dois jouer cette carte a fond, et sinon on dira ‘dommage’. »
Il semble qu’en Moto2, les dernières portes soient en train d’être fermées. Officiellement, trois places sont encore à prendre. La plus intéressante pour Johann Zarco, celle de l’équipe Red Bull Ajo, serait finalement pour Tetsuta Nagashima. L’annonce officielle doit encore être faite, mais le Japonais quitterait l’ONEXOX TKKR SAG Team, où il serait remplacé par l’Espagnol Hector Garzo.
Une autre possibilité, pour le Français, est que Yamaha revienne finalement sur sa décision et ne maintienne son offre de le recruter comme pilote d’essais. « Il a préféré l’opportunité de courir avec Honda, en espérant que la place de Lorenzo soit libre. Nous verrons ce qu’il se passe. Pour le moment je ne ferme aucune porte », indique Massimo Meregalli, du team officiel Yamaha.
Moto2 – Grille 2020 (au 12/11/2019) :
American Racing (Kalex) : Marcos Ramirez / Joe Roberts
Dynavolt Intact GP (Kalex) : Marcel Schrötter / Tom Lüthi
EG 0,0 Marc VDS (Kalex) : Alex Marquez / Sam Lowes
Federal Oil Gresini Moto2 (Kalex) : Nicolo Bulega / Edgar Pons
Flexbox HP40 (Kalex) : Augusto Fernandez / Lorenzo Baldassarri
Gaviota Qatar Angel Nieto Team (Speed Up) : Aron Canet / Hafizh Syahrin
IDEMITSU Honda Team Asia (Kalex) : Somkiat Chantra / Andi Farid Izdihar
Italtrans Racing Team (Kalex) : Enea Bastianini / Lorenzo Dalla Porta
MV Agusta Forward (MV Agusta) : Simone Corsi / Stefano Manzi
NTS RW Racing GP (NTS) : Bo Bendsneyder /Jesko Raffin
ONEXOX TKKR SAG Team (Kalex) : Remy Gardner / Hector Garzo
Petronas Sprinta Racing (Kalex) : Xavi Vierge / Jake Dixon
Red Bull Ajo (Kalex) : Jorge Martin / Tetsuta Nagashima
Sky Racing Team VR46 (Kalex) : Luca Marini / Marco Bezzecchi
Speed Up Factory (Speed Up) : Fabio Di Giannantonio / Jorge Navarro
Zarco-Yamaha toujours possible ? « Aucune porte n’est fermée »
Et le gros débile de Jean louis bernardelli fait de super théories sur zarco. A voir sur motoservices.com. attention a ne pas vous pisser sur les godasses, monsieur je sais tout vous banni si vous le contredisez par contre si vous le flattez ou lui faites une gâterie virtuelle vous serez publié. A vous de voir.