2020 sans Zarco en Moto2 ?



La grille de départ du championnat du monde Moto2 est pleine, ou tout comme. Tetsuta Nagashima devant aller chez Red Bull Ajo, les dernières possibilités de voir Johann Zarco retourner dans la catégorie s’amenuisent.

Les promoteurs du championnat doivent publier prochainement la liste des pilotes et équipes qui composeront la prochaine grille de départ Moto2, en 2020. Les ultimes mouvements sont donc en train de s’effectuer, comme en témoignent les signatures d’Andi Farid Izdihar (Honda Team Asia) ou d’Edgar Pons (Federal Oil Gresini).

Lors de son retour en MotoGP, pour les piges qu’il réalise avec LCR Honda, Johann Zarco n’excluait pas de revenir en Moto2 l’an prochain. « Je suis en train de regarder des options pour mon futur, parlant avec d’autres teams en Moto2. Pourquoi pas ? », confiait-il. Le Français arguait qu’il valait mieux rester en action toute l’année et garder le rythme des courses, plutôt que ne rien faire.

Dans le même temps, il a toujours espoir d’être en MotoGP en 2020, en cas de départ de Jorge Lorenzo. « On aimerait bien que cette porte Honda s’ouvre via Jorge qui jetterait l’éponge, confirmait-il après le Grand Prix de Malaisie. On ne sait pas, il y a de gros doutes donc moi je joue cette carte à fond. Si je veux rester à un haut niveau de pilotage, je dois jouer cette carte a fond, et sinon on dira ‘dommage’. »

Il semble qu’en Moto2, les dernières portes soient en train d’être fermées. Officiellement, trois places sont encore à prendre. La plus intéressante pour Johann Zarco, celle de l’équipe Red Bull Ajo, serait finalement pour Tetsuta Nagashima. L’annonce officielle doit encore être faite, mais le Japonais quitterait l’ONEXOX TKKR SAG Team, où il serait remplacé par l’Espagnol Hector Garzo.

Une autre possibilité, pour le Français, est que Yamaha revienne finalement sur sa décision et ne maintienne son offre de le recruter comme pilote d’essais. « Il a préféré l’opportunité de courir avec Honda, en espérant que la place de Lorenzo soit libre. Nous verrons ce qu’il se passe. Pour le moment je ne ferme aucune porte », indique Massimo Meregalli, du team officiel Yamaha.

Moto2 – Grille 2020 (au 12/11/2019) :

American Racing (Kalex) : Marcos Ramirez / Joe Roberts

Dynavolt Intact GP (Kalex) : Marcel Schrötter / Tom Lüthi

EG 0,0 Marc VDS (Kalex) : Alex Marquez / Sam Lowes

Federal Oil Gresini Moto2 (Kalex) : Nicolo Bulega / Edgar Pons

Flexbox HP40 (Kalex) : Augusto Fernandez Lorenzo Baldassarri

Gaviota Qatar Angel Nieto Team (Speed Up) : Aron Canet / Hafizh Syahrin

IDEMITSU Honda Team Asia (Kalex) : Somkiat Chantra / Andi Farid Izdihar

Italtrans Racing Team (Kalex) : Enea Bastianini / Lorenzo Dalla Porta

MV Agusta Forward (MV Agusta) : Simone Corsi / Stefano Manzi

NTS RW Racing GP (NTS) : Bo Bendsneyder /Jesko Raffin

ONEXOX TKKR SAG Team (Kalex) : Remy Gardner / Hector Garzo

Petronas Sprinta Racing (Kalex) : Xavi Vierge / Jake Dixon

Red Bull Ajo (Kalex) :  Jorge Martin / Tetsuta Nagashima

Sky Racing Team VR46 (Kalex) : Luca Marini / Marco Bezzecchi

Speed Up Factory (Speed Up) : Fabio Di Giannantonio / Jorge Navarro

Zarco-Yamaha toujours possible ? « Aucune porte n’est fermée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Et le gros débile de Jean louis bernardelli fait de super théories sur zarco. A voir sur motoservices.com. attention a ne pas vous pisser sur les godasses, monsieur je sais tout vous banni si vous le contredisez par contre si vous le flattez ou lui faites une gâterie virtuelle vous serez publié. A vous de voir.

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤