2020 : Savadori proche de signer chez Aprilia ?



Toujours officiellement sans guidon pour 2020, Lorenzo Savadori serait proche de devenir pilote d’essais pour Aprilia en catégorie MotoGP. 

Initialement engagé par le Team Pedercini Racing pour disputer le prochain mondial Superbike sur une Kawasaki, Lorenzo Savadori a passé un hiver 2019-2020 difficile, lorsqu’il a appris que des complications mettaient sérieusement en danger sa prochaine saison. Allait-il se retrouver à pied ?

Son manager, Fausto Gresini, s’est activé pour trouver une solution. Et début février, la lumière a commencé à émerger au bout du tunnel. L’Italien aurait reçu une proposition de l’équipe MIE Racing, pour disputer le championnat du monde Superbike sur une Honda CBR1000RR, aux côtés de Takumi Takahashi.

Mais dans le même temps, Lorenzo Savadori était à Sepang, où Aprilia l’a convié à participer aux essais de la pré-saison 2020 de MotoGP. Une situation exceptionnelle due à la suspension provisoire d’Andrea Iannone, qui a obligé Aprilia à prendre un troisième homme pour épauler Aleix Espargaro et Bradley Smith.

Or, Lorenzo Savadori aurait également sur la table la possibilité d’intégrer le test team d’Aprilia, annoncent nos confrères de Gpone. Et d’après eux, il aurait décidé de rejoindre le constructeur italien, plutôt que de signer en Superbike avec MIE Racing. Les derniers détails seraient en train d’être finalisés.

Ce scénario confirmerait qu’Aprilia pense qu’Andrea Iannone va être interdit de disputer la saison 2020 de MotoGP (ou en tout cas une bonne partie), qu’il faudra un nouvel homme pour le remplacer dans l’Aprilia Racing Team Gresini – le pilote d’essais Bradley Smith ? – et donc un nouvel essayeur, en la personne de Lorenzo Savadori.

À 26 ans, Lorenzo Savadori compte à son palmarès un titre en FIM Superstock 1000, une catégorie où il s’est imposé en 2015. Il a passé trois ans en Superbike avec Aprilia (2016-2018) mais n’a pas réussi à percer, malgré quelques résultats dans le top-5. En 2019, il s’est classé 16e de la Coupe du monde MotoE avec l’équipe Trentino Gresini MotoE.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Cas Iannone : suspension maintenue mais verdict repoussé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de