2020 : Savadori sauvé par MIE Honda ?



La lumière au bout du tunnel arrive peut-être pour Lorenzo Savadori, qui aurait reçu une offre de l’équipe MIE Racing en championnat du monde Superbike.

Initialement engagé par le Team Pedercini Racing pour disputer le prochain mondial Superbike sur une Kawasaki, Lorenzo Savadori a passé un hiver difficile, lorsqu’il a appris que des complications mettaient sérieusement en danger sa saison 2020. Allait-il se retrouver à pied ?

Une solution vient cependant d’émerger, annonce Gpone. L’Italien aurait reçu une proposition de l’équipe MIE Racing, qui doit encore annoncer son second pilote. S’il l’acceptait, Lorenzo Savadori se retrouverait sur une Honda CBR1000RR aux côtés de Takumi Takahashi. Il manquerait les épreuves de Phillip Island (1er mars) et Losail (15 mars) mais serait engagé à partir de la troisième date de la saison à Jerez, le week-end du 29 mars.

À 26 ans, Lorenzo Savadori compte à son palmarès un titre en FIM Superstock 1000, une catégorie où il s’est imposé en 2015. Il a passé trois ans en Superbike avec Aprilia (2016-2018) mais n’a pas réussi à percer, malgré quelques résultats dans le top-5. En 2019, il s’est classé 16e de la Coupe du monde MotoE avec l’équipe Trentino Gresini MotoE.

Il est actuellement à Sepang où il roule au guidon de l’Aprilia RS-GP, afin de remplacer son compatriote Andrea Iannone, provisoirement suspendu par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour un contrôle positif à un test antidopage.

Test Sepang : Savadori remplacera Iannone

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] début février, la lumière a commencé à émerger au bout du tunnel. L’Italien aurait reçu une proposition de l’équipe MIE Racing, pour disputer le championnat du monde Superbike sur une Honda CBR1000RR, […]

[…] accord avait semble-t-il presque été trouvé avec Lorenzo Savadori, toujours officiellement sans guidon pour 2020. Mais l’Italien, engagé par Aprilia pour […]