Maximilian Scheib représentera le team Orelac Racing VerdNatura lors de la campagne 2020 du championnat du monde Superbike.
La grille du prochain mondial MotoGP étant bouclée, il reste maintenant à compléter les dernières places de celle du Superbike. Une de plus a été verrouillée, celle de l’équipe espagnole Orelac Racing VerdNatura, qui reviendra à Maximilian Scheib. Il pilotera une Kawasaki ZX-10RR.
Le Chilien n’en sera pas à son premier départ dans la catégorie, car il a participé à trois courses en tant que wild-card en 2018. Il est surtout connu pour ses performances en Superstock 1000, où il a roulé à temps plein en 2017 (huitième) et 2018 (troisième). Il a notamment remporté deux manches et décroché neuf podiums.
Pour Maximilian Scheib, second représentant de l’Amérique latine avec Leandro Mercado, « c’est un rêve qui devient réalité ! Je suis ravi de cette nouvelle aventure et j’ai hâte de commencer. Je débuterai l’année sans pression mais j’ai certaines attentes. Je travaillerai dur pendant la pré-saison ! Phillip Island et le Qatar seront deux nouvelles pistes pour moi, mais une fois en Europe, je suis sûr que je pourrai prouver mon potentiel ».
Dans l’équipe Orelac Racing VerdNatura, José Calero ne veut pas mettre de pression sur les épaules de son nouveau poulain : « C’est un jeune pilote très talentueux et je suis certain que 2020 sera une bonne année pour nous. Nous avons hâte de démarrer la saison et nous affronterons ce nouveau défi en faisait de notre mieux, comme toujours. Notre objectif est de prendre les choses comme elles viennent avec ce jeune pilote. Nous savons qu’il progressera énormément et qu’il sera capable de nous rendre fier dans le futur. »
La grille du championnat du monde Superbike 2020 est désormais quasi-complète :
Althea MIE Racing Team (Honda)
Takumi Takahashi
?
ARUBA.IT Racing (Ducati)
Chaz Davies
Scott Redding
BARNI Racing Team (Ducati)
Leon Camier
BMW Motorrad WorldSBK Team (BMW)
Tom Sykes
Eugene Laverty
GRT Junior WorldSBK Team (Yamaha)
Federico Caricasulo
Garrett Gerloff
Honda Racing WorldSBK Team (Honda)
Alvaro Bautista
Leon Haslam
Kawasaki Puccetti Racing (Kawasaki)
Xavi Forés
Kawasaki Racing Team WorldSBK (Kawasaki)
Jonathan Rea
Alex Lowes
Motocorsa Racing (Ducati)
Leandro Mercado
Orelac Racing VerdNatura (Kawasaki)
Maximilian Scheib
Pata Yamaha WorldSBK Team (Yamaha)
Michael van der Mark
Toprak Razgatlioglu
Team GoEleven (Ducati)
Michael Ruben Rinaldi
Team Pedercini Racing (Kawasaki)
Jordi Torres
Lorenzo Savadori
Ten Kate Racing (Yamaha)
Loris Baz