2020 : Sky VR46 sans Sky ?



Sky va-t-il se retirer du sponsoring des équipes Moto2 et Moto3 de Valentino Rossi ? C’est l’une des questions qui agiten les paddocks en ce moment.

L’an prochain, le Sky Racing Team VR46 ne portera peut-être plus le même nom. En cause : le possible retrait du sponsor principal, Sky, opérateur de télévision par satellite. Ou en tout cas la forte baisse de sa participation au sponsoring de l’équipe.

La première expliquant cela est une restructuration interne de l’entreprise. Celle-ci est passée entre les mains de Comcast, sa section italienne a un nouveau PDG, et elle veut mettre son argent dans la conquête de nouveaux abonnés. Ce qui signifie la réduction des investissements extra-sectoriels, comme vu avec l’équipe de cyclisme Sky.

Le contrat entre Sky et l’équipe de Valentino Rossi expire fin 2019. Alessio Salucci nie toutefois que leur collaboration va s’arrêter : « En ce moment, nous parlons d’un renouvellement pour les deux prochaines années, assure-t-il sur Gpone. Nous sommes loin de nous quitter. En course rien n’est jamais certain, mais il n’est pas vrai que Sky n’est plus avec nous. De notre côté comme du leur, la volonté de poursuivre ensemble est présente. »

Cependant, ‘Uccio’ reconnaît que l’investissement de la Sky pourrait être réduit. « Leur contribution est importante, mais je n’exclus pas que l’équilibre des sponsors pourrait être quelque peu modifié. » Ce qui pourrait signifier l’implication de sponsors de Valentino Rossi, comme Oakley ou Monster Energy.

En termes de résultats, le Sky Racing Team VR46 a obtenu un titre de champion du monde Moto2 en 2018. Cette saison, le bilan est mitigé. En Moto2, un côté du box a le sourire car Luca Marini commence à retrouver le chemin des podiums ; l’autre, celui du rookie Nicolo Bulega, construit encore sa voie (16 points marqués). Même chose en Moto3, où Celestino Vietti brille (5e du championnat) pendant que Dennis Foggia est en difficulté (12e).

Qui est Idalio Gavira, nouveau coach de Rossi ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : Sky VR46 sans Sky ? […]

[…] 2020 : Sky VR46 sans Sky ? […]