2020 : Smith ne croit plus trop à un retour



Mêne s’il ne renonce pas à son ambition de redevenir pilote MotoGP à temps plein, Bradley Smith reconnaît que « à ce stade de la saison, cette probabilité n’est pas très grande ».

Cette saison, le programme de Bradley Smith est chargé. D’un côté, le Britannique est pilote essayeur pour Aprilia, développe la RS-GP et a 5 Grands Prix MotoGP à disputer avec l’équipe Gresini. De l’autre, il participe à la coupe du monde MotoE avec le team malaisien One Energy Racing.

D’un côté comme de l’autre, il se dit heureux. Chez Aprilia, « avec tous les tests que je fais et les 5 wild-card, c’est le mieux que je pourrais souhaiter pour un pilote qui n’est pas à temps plein ». Quant à la moto électrique, « l’équilibre entre MotoGP et MotoE me donne beaucoup de temps pour rouler, ce qui est toujours ce que je veux faire ».

Pourtant, Bradley Smith pourrait aussi nourrir quelques regrets. Ses piges en MotoGP se sont mal passées – chute à Losail, 17e à Jerez, chute à Barcelone où il a accroché Aleix Espargaro. « J’espère que même après l’accident, Aprilia est content avec tout le travail que je fais. Et la MotoE me donne un autre horizon à regarder », commente-t-il. Il a terminé 2e de la manche inaugurale du Sachsenring (lire ici).

Attendre 2021 ?

Cet hiver, Bradley Smith assumait qu’il veut se montrer avec Aprilia et en MotoE pour revenir en MotoGP. Son contrat avec Aprilia se poursuit en 2020. Quant à avoir une place en MotoGP l’an prochain, dans cette équipe comme dans une autre, il se fait désormais peu d’espoir : « Si une opportunité arrive pour un guidon à temps plein, bien sûr que je la prendrai. Mais il faut aussi comprendre qu’à ce stade de la saison, cette probabilité n’est pas très grande. »

Si l’on se penche sur la grille de 2020, il y a effectivement un problème de places pour le Britannique. Officiellement, il en reste encore trois : une chez Avintia Ducati, une chez LCR Honda, une chez Pramac Ducati. Mais la première semble promise à un jeune de la Moto2, la seconde va aller à Takaaki Nakagami et la troisième sera pour Jack Miller. À moins d’un retrait soudain ou d’un événement opportun, Bradley Smith devra sans doute patienter.

Smith : « S’il y a une chance de revenir en MotoGP… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Shannon

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store