2020 : VDS attend des nouvelles de Marquez



L’équipe EG 0,0 Marc VDS a transmis à Alex Marquez son offre pour poursuivre en Moto2 l’an prochain. Mais le pilote, lui, prend le temps de se décider et voir si une ultime fenêtre s’ouvre en MotoGP.

Où ira Alex Marquez en 2020 ? Telle fut l’une des questions du marché des transferts ces derniers mois. À 23 ans, l’actuel leader du championnat du monde Moto2 espérait faire le grand saut et intégrer la catégorie MotoGP. Mais il n’a pas choisi la meilleure année pour cela, car les places sont peu nombreuses.

Alex Marquez espérait pouvoir intégrer l’équipe Pramac Racing, mais cela impliquait plusieurs facteurs : le départ de Jack Miller, transféré dans le team officiel Ducati à la place de Danilo Petrucci – qui serait donc mis sur la touche. Mais Danilo Petrucci a été prolongé, donc Jack Miller va rester à sa place. L’Australien espère avoir signé d’ici la reprise à Brno, début août (lire ici).

Entre-temps, un guidon s’est libéré chez Red Bull KTM Tech3, mais il a été octroyé à Brad Binder qui remplacera Hafizh Syahrin (lire ici). Pas sûr, de toute manière, qu’Alex Marquez aurait accepté de débuter sur la KTM RC16, moto réputée difficile et encore en développement, car il suit le conseil donné par son frère Marc : « Va en MotoGP avec une bonne moto et une bonne équipe. Si ce n’est pas ca, alors il vaut mieux ne pas y aller. »

L’offre est sur la table

La même question se pose pour ce qui semble être son ultime opportunité d’aller en MotoGP : Reale Avintia Racing. Les patrons du team veulent intégrer un jeune de la classe Moto2 et ont reconnu qu’ils étaient en contact avec Alex Marquez (lire ici), a priori pour remplacer Esteve Rabat. Seulement, l’équipe Avintia bénéficie d’un moins bon soutien de Ducati que la structure Pramac.

Pendant ce temps, son équipe actuelle en Moto2, EG 0,0 Marc VDS, patiente. Elle souhaite le conserver pour 2020, et ainsi briguer le titre mondial. « Je peux seulement espérer qu’Alex continuera avec nous l’an prochain », commente le team-manager. Joan Olivé. L’offre est sur la table, mais pour l’instant, le pilote n’a pas encore signé. « Nous avons discuté avec lui et son manager, et espérons avoir de leurs nouvelles bientôt. »

La porte Ducati fermée à Alex Marquez, « pour le moment »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Depuis qu’Alex Marquez a recommencé à gagner, on ne parle plus que de son possible passage en MotoGP. Mais pour 2020, cela s’annonce très compliqué, car la plupart des portes qui étaient entrouvertes (Ducati Pramac, KTM Tech3…) se sont refermées (détails ici). […]

Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] 2020 : VDS attend des nouvelles de Marquez […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store