2020 : Vierge sauvé par Petronas



La carrière de Xavi Vierge va connaître un nouveau tournant. Alors qu’il traverse une période difficile en Moto2, l’Espagnol aurait signé chez Petronas Sprinta Racing pour 2020.

Alex Marquez, John McPhee, Jonas Folger, Luca Marini… Tous ont voulu et/ou veulent rejoindre la structure Petronas Moto2 en 2020. Le team malaisien, qui devrait disposer de 2 motos l’an prochain, aurait finalement décidé de sa première recrue : Xavi Vierge.

La place est idéale pour le pilote espagnol, car le plan de Petronas est de faire évoluer ses pilotes en Moto2 pour les faire grimper en MotoGP. Si Xavi Vierge s’en sort bien en 2020, il pourrait alors avoir une option pour aller en catégorie reine en 2021, même s’il faudra l’accord de Yamaha pour cela.

C’est une excellente opportunité pour Xavi Vierge, car il est l’une des déceptions de la saison 2019. Arrivé en championnat du monde Moto2 en cours d’année 2015, il semblait avoir franchi un cap en 2018, lorsqu’il a rejoint Dynavolt Intact GP après s’être mis en jambes chez Tech3. Il a terminé 11 fois dans le top-10 et s’est même offert 2 podiums et une pole.

Recruté par EG 0,0 Marc VDS pour 2019, on l’attendait parmi les cadors de la catégorie. Mais après 11 Grands Prix, Xavi Vierge n’est que 14e du classement général. Il compte 5 résultats blancs plus un forfait et a comme meilleur résultat une 5e place au Mans. Pendant ce temps, son coéquipier Alex Marquez domine de la tête et des épaules.

Ces dernières semaines, on le disait en contact avec Tech3 KTM, mais le team a ensuite décidé de quitter la Moto2. Kawasaki s’intéressait à lui pour le faire venir en championnat du monde Superbike. Finalement, son avenir devrait continuer à s’écrire en Moto2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sех Club Privé > http://www.kisstok.com

Helen

Bonjour, je suis vierge. J’ai envie de sexe avec un homme français http://vip-dating.fun

Deborah

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Salut! Jе t’invitе аu Sех Сlub – http://www.sexia.club

[…] ce qu’il reste avec nous en Moto2. » Chez Petronas, on serait en passe d’officialiser la venue de Xavi Vierge, dans l’attente de la confirmation d’un second […]

Mary

Bonjour, je suis vierge. J’ai envie de sexe avec un homme français http://vip-dating.fun

Salut! Je t’invite au Sеx Club –> http://www.Sex777.club

[…] en avait la quasi-certitude depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, et c’est désormais officiel : Xavi Vierge pilotera […]