2020 : Yamaha va « probablement » prolonger Folger



Massimo Meregalli annonce que Jonas Folger va sans doute garder son rôle de pilote d’essais Yamaha en 2020. Il était le second choix du constructeur japonais, mais il bénéficie de l’aventure tentée par Johann Zarco chez LCR Honda.

Yamaha espérait le retour de Johann Zarco sur la M1. Le tricolore avait une offre pour être le pilote d’essais de la marque en 2020, avec quelques piges en Grands Prix à la clé. Mais « la porte s’est refermée » lorsqu’il a accepté la proposition de Honda, à savoir de finir la saison 2019 à la place de Takaaki Nakagami, blessé.

Le boss de l’équipe Yamaha, Massimo Meregalli, n’en veut pas au pilote : « Quand Zarco nous avait donné sa disponibilité, il avait aussi souligné que sa première option était de courir. Johann a eu cette opportunité avec LCR et il est juste qu’il en profite. »

Le grand bénéficiaire de cette situation s’appelle Jonas Folger. Il était passé au second plan derrière Johann Zarco, et lui-même avait pour priorité de trouver un guidon en Moto2 pour faire la saison complète. Mais l’Allemand n’a toujours pas signé de contrat, et Yamaha a besoin d’un pilote d’essais, rôle qu’il a occupé en 2019. Et qu’il devrait à nouveau occuper en 2020.

« Notre intention était de décider à Motegi de ce que nous allons faire l’année prochaine, détaille Massimo Meregalli au micro de Sky. Notre deuxième option était de poursuivre avec Folger, et je crois que nous allons dans cette direction. Nous allons probablement continuer avec lui. »

Cette fois, Jonas Folger devrait pouvoir participer à quelques Grands Prix, comme le font les essayeurs Michele Pirro (Ducati), Stefan Bradl (Honda), Sylvain Guintoli (Suzuki) ou encore Bradley Smith (Aprilia). « L’idée de disputer des wild-cards est là, le test-team est en train de prendre plus d’importance et nous évaluons cette possibilité. »

Rossi déçu : « Zarco aurait été important pour nous »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de