2020 : Zaccone arrive en MotoE



L’Italien Alessandro Zaccone découvrira la catégorie MotoE en 2020, en tant que pilote pour l’équipe Trentino Gresini.

Le marché des transferts pour la prochaine Coupe du monde MotoE bat son plein. Après Dominique Aegerter (Intact GP) et Xavier Cardelus (Avintia Esponsorama Racing), l’arrivée d’un troisième rookie, Alessandro Zaccone, vient d’être officialisée.

L’Italien rejoint le team Trentino Gresini, sacré champion du monde en 2019 grâce à Matteo Ferrari et qui visera une deuxième couronne en 2020. Il prend la place de son compatriote Lorenzo Savadori, parti en mondial Superbike.

Vainqueur de la Coupe CBR600RR (Italie) en 2014, Alessandro Zaccone a participé à plusieurs courses en championnat du monde Supersport. Mais il s’est révélé cette année sur le championnat d’Europe Moto2 (CEV), dont il a terminé troisième. Son premier test MotoE est prévu à Jerez du 10 au 12 mars. « Un défi intéressant et complètement nouveau pour moi », commente le nouveau représentant de la structure Gresini.

« Je suis très content d’avoir eu cette opportunité, et également très heureux d’entrer dans une équipe comme Gresini, un rêve que je poursuis depuis que je suis gamin. Je me donnerai à 200 % pour remercier Fausto de la confiance placée en moi. Je m’attends à une grande saison. »

Fausto Gresini, qui ambitionne de « faire encore mieux qu’en 2019 », se félicite d’avoir recruté « un jeune et prometteur pilote italien. C’est exactement le genre de pilote que nous recherchions. J’ai toujours dit que le projet MotoE devait être pour les jeunes. Je suis heureux de pouvoir donner cette opportunité à un gars qui, à mon avis, est mûr pour le passage en championnat du monde, après avoir si bien réussi en CEV Moto2 cette année ».

Ferrari visera le doublé en MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store