2020 : Zarco « aimerait bien que la porte Honda s’ouvre »



L’avenir de Johann Zarco s’écrira-t-il en MotoGP ? Le Français est toujours en attente de nouvelles, espérant que Jorge Lorenzo va se retirer fin 2019.

Le Grand Prix de Malaisie a prouvé que Johann Zarco était toujours compétitif. Pour sa deuxième course sur la Honda, le Français s’est hissé en Q2 sans passer par le repêchage, puis a réalisé une course solide. Il était 9e, à la lutte pour la 8e place, lorsque Joan Mir est « arrivé en perdition » et l’a tamponné.

Félicité par son team-manager, Lucio Cecchinello, Johann Zarco constate que les progrès sont là, mais est convaincu qu’avec plus de temps, il pourra faire beaucoup mieux (lire ici). Le problème, c’est que le temps est justement ce qui lui manque. Officiellement, il ne lui reste plus qu’une course à disputer en MotoGP : la finale du championnat, à Valence. Quid de la suite ?

« On vit ces courses à fond, répond-il à Canal+. On aimerait bien que cette porte Honda s’ouvre via Jorge qui jetterait l’éponge. On ne sait pas, il y a de gros doutes donc moi je joue cette carte à fond. Si je veux rester à un haut niveau de pilotage, je dois jouer cette carte a fond, et sinon on dira ‘dommage’. »

Jorge Lorenzo, lui, assure qu’il va continuer en 2020, espérant que Honda va lui fournir une moto complètement différente de celle dont il dispose actuellement. Il a terminé 14e à Sepang, à 34 secondes du vainqueur Maverick Viñales. Il en avait 15 de retard sur Johann Zarco avant que celui-ci ne se fasse accrocher.

S’il ne reste pas en MotoGP, le Français pourrait retourner en catégorie Moto2. Des contacts auraient été établis entre lui et son ancienne équipe, Ajo Motorsport, à la recherche d’un pilote depuis le départ inattendu d’Iker Lecuona.

Malaisie, Zarco (chute) : « J’attaquais Miller et Mir est arrivé en perdition »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Plus ça va plus on se rend compte que ce mec est rapide mais pas trop intelligent… Au début je trouvais son départ de KTM courageux mais là c’est plus évident que c’était surtout irréfléchi et sur un coup de tête.

Ned

Bien au contraire , il montre qu ‘ il a bien analysé la situation et qu’il est plus rapide sur une autre brelle que la ktm .
C’est plutôt être lucide et courageux.

Olivier

Il aiguise maintenant les appétis. Bonne manip !

Affreux ZOZO

Nouveau surnom du joyeux Droopy neurasthénique : LE CHAROGNARD !

[…] le même temps, il a toujours espoir d’être en MotoGP en 2020, en cas de départ de Jorge Lorenzo. « On aimerait bien que cette porte Honda s’ouvre […]

[…] va se libérer sur la grille MotoGP sera pour Johann Zarco. D’aucuns pensaient même que son remplacement de Takaaki Nakagami, chez LCR Honda, allait se transformer en un test en vue de la saison prochaine – ce que le […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store