2020 : Zarco confirme son arrivée chez Ducati



Johann Zarco sera bien sur la grille du prochain championnat du monde MotoGP. Le Français a confirmé auprès de plusieurs médias ce que GP-Inside avait avancé en novembre : sa signature avec Ducati, pour intégrer l’équipe Reale Avintia Racing. 

Et cette dernière précision est importante, comme l’explique Johann Zarco dans les colonnes de Moto Journal : « Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati. »

On se souvient qu’au moment où les premières rumeurs de ce transfert du double-champion du monde Moto2 étaient sorties, il avait lui-même tempéré la situation en arguant vouloir « une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2. (…) Je ne critique personne, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’il y a un an en signant chez KTM. Si c’est pour déprimer de nouveau en tant que pilote… Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d’argent ».

Mais Ducati a poussé pour le convaincre, renforçant notamment son partenariat avec l’équipe Avintia. Johann Zarco souligne d’ailleurs le rôle joué par Luigi Dall’Igna dans les négociations. « Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi », explique-t-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store