2020 : Zarco confirme son arrivée chez Ducati



Johann Zarco sera bien sur la grille du prochain championnat du monde MotoGP. Le Français a confirmé auprès de plusieurs médias ce que GP-Inside avait avancé en novembre : sa signature avec Ducati, pour intégrer l’équipe Reale Avintia Racing. 

Et cette dernière précision est importante, comme l’explique Johann Zarco dans les colonnes de Moto Journal : « Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati. »

On se souvient qu’au moment où les premières rumeurs de ce transfert du double-champion du monde Moto2 étaient sorties, il avait lui-même tempéré la situation en arguant vouloir « une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2. (…) Je ne critique personne, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’il y a un an en signant chez KTM. Si c’est pour déprimer de nouveau en tant que pilote… Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d’argent ».

Mais Ducati a poussé pour le convaincre, renforçant notamment son partenariat avec l’équipe Avintia. Johann Zarco souligne d’ailleurs le rôle joué par Luigi Dall’Igna dans les négociations. « Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi », explique-t-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de