2020 : Zarco de retour chez Ajo ?



Après avoir perdu Iker Lecuona, qui va grimper en MotoGP, l’équipe Ajo cherche un nouveau pilote Moto2 pour 2020. Et le dossier Johann Zarco serait sur le haut de sa pile.

Le marché des transferts 2020 n’a pas fini de faire tourner des têtes. En catégorie Moto2, une place vient de se libérer chez Red Bull Ajo : celle que devait occuper Iker Lecuona. Le jeune espagnol a en effet profité de la promotion de Brad Binder – du team satellite Tech3 au team officiel KTM – pour signer en MotoGP chez Tech3.

Aki Ajo doit donc lui trouver un remplaçant, et vite. Mais la plupart des top-pilotes ont déjà un guidon pour l’an prochain. Par chance pour l’équipe finlandaise, un certain Johann Zarco est disponible.

En acceptant de faire le remplacement de Takaaki Nakagami chez LCR Honda, pour les trois derniers Grands Prix de la saison 2019, Johann Zarco a vu la porte de Yamaha se refermer. La marque japonaise lui avait fait une offre pour 2020, à savoir être pilote d’essais. À ce jour, le Français est toujours en recherche d’un guidon pour 2020.

Curieusement, lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Australie, Johann Zarco a montré un nouvel intérêt pour la catégorie Moto2. Ces dernières semaines, il avait mis de côté l’option d’un retour en catégorie intermédiaire. Cette fois, il s’est montré plus enclin à l’idée de revenir en Moto2.

« Pour être un top-pilote il faut courir, même si je devais revenir en Moto2, a-t-il expliqué en arrivant à Phillip Island. Je pensais à un poste de pilote d’essais quand j’ai quitté KTM, mais quand j’ai regardé les autres à la télé, je sentais que je voulais faire les 20 courses, même en Moto2Même quand tu roules en Moto2, tu gardes ces sensations au fond de toi. On peut le voir avec ce qu’a fait Fabio, et j’ai aussi fait de bonnes choses quand je suis arrivé en MotoGP sans expérience, car j’avais l’esprit de compétition. » 

Une autre raison à ce changement de ton serait la discussion engagée par Aki Ajo pour recruter Johann Zarco en 2020. Une situation qui arrangerait tout le monde : Johann Zarco parce qu’il retrouve un poste de pilote à temps plein ; Ajo Motorsport parce que ce serait l’assurance d’avoir un pilote compétitif, en lice pour la couronne mondiale. Ils ont déjà travaillé ensemble par le passé, et avec succès : deux titres de champion en Moto2 (2015-2016), plus une place de vice-champion en 125cc (2011).

Johann Zarco : « Mon futur, pour l’instant c’est 3 courses »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fousspat

C’est avec Ajo qu’il a eu ses 2 titres Moto2. Entre ça, et être à pied pour 2020, il n’y a pas photo.

[…] 2020 : Zarco de retour chez Ajo ? […]

[…] 2020 : Zarco de retour chez Ajo ? […]