2020 : Zarco sera pilote Ducati chez Avintia



Johann Zarco disputera bien la saison 2020 de MotoGP. D’après nos sources, le Français pilotera une Ducati GP19 dans l’équipe Avintia.

Johann Zarco chez Ducati, c’est fait. Après avoir été pilote Yamaha pendant deux ans (2017-2018), KTM durant presque un an (2019) et Honda pour les trois derniers Grands Prix de la saison, le Français chevauchera une Ducati en 2020.

La rumeur courrait depuis le week-end dernier, puis le moment où la place de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda est revenue à Alex Marquez. Sans guidon pour 2020, Johann Zarco a été sollicité par Ducati pour rejoindre l’équipe satellite Reale Avintia Racing.

À l’origine, le Français s’était montré prudent devant cette opportunité. arguant vouloir « une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2. (…) Je ne critique personne, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’il y a un an en signant chez KTM. Si c’est pour déprimer de nouveau en tant que pilote… Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d’argent ».

Mais Ducati a poussé pour le convaincre, renforçant notamment son partenariat avec l’équipe Avintia. Johann Zarco aurait finalement accepté, nous confirment nos sources chez Ducati Corse.

Bien que pilote dans un team satellite, il bénéficiera d’un support de l’équipe officielle de Ducati. En revanche, il disposera d’une Desmosedici GP19 et non pas d’une GP20.

Plus d’infos à venir…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Affreux ZOZO

Avintia vient de trouver un nouveau pigeon, il s’appelle Zéphirin ( Comme dans le dessin animé avec Satanas et Diabolo ), mais il est moins rigolo.
Les aventures de Zéphirin seront certainement passionnantes.

[…] les informations du site GP Inside, le natif de Cannes, Johann Zarco, devrait bel et bien piloter en Moto GP en 2020. Pilote Yamaha […]

[…] 2020 : Zarco sera pilote Ducati chez Avintia […]

[…] championnat du monde MotoGP. Le Français a confirmé auprès de plusieurs médias ce que GP-Inside avait avancé en novembre : sa signature avec Ducati, pour intégrer l’équipe Reale Avintia […]

[…] libéré une place dans le Reale Avintia Racing Team. Celle-ci devait revenir à Johann Zarco, comme GP-Inside l’avait annoncé la semaine suivant le Grand Prix de Valence. Le Cannois, convaincu par Luigi Dall’Igna, […]