2021-22 : Viñales restera chez Yamaha !



Maverick Viñales a prolongé de deux années son contrat avec l’équipe officielle Yamaha. Il sera au guidon de la M1 en 2021 et 2022.

Et de un : voilà déjà l’un des deux sièges du Yamaha Factory Racing MotoGP Team occupé pour les deux prochaines saisons. Membre de l’équipe d’usine Yamaha depuis 2017, Maverick Viñales a prolongé son contrat jusqu’à fin 2022. L’annonce est tombée ce mardi 28 janvier, à plus d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020.

Un calendrier qui a du sens, argue Maverick Viñales : en ayant les choses en ordre pour le futur, il va pouvoir être totalement focalisé sur ses performances. « Pour moi c’était très important de faire cette annonce avant le début de la saison, parce que je suis très motivé et je veux pouvoir me concentrer à fond sur la saison 2020. Je ne veux pas passer trop de temps à penser au futur. »

Exit les rumeurs concernant un retour chez Suzuki ou une arrivée chez Ducati, donc. « Il n’y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, parce que je m’y sens comme dans une famille. Yamaha m’apporte beaucoup de soutien, et j’y ai ‘mon propre team’. ce qui est quelque chose dont j’ai besoin. »

Le patron de l’équipe, Lin Jarvis, valorise lui la relation désormais nouée entre le pilote espagnol et la marque japonaise : « La décision de Maverick, de signer aussi tôt pour deux années supplémentaires avec le Yamaha Factory Racing MotoGP Team, montre notre appréciation mutuelle et souligne notre conviction commune qu’ensemble, nous pouvons nous battre pour le titre MotoGP. »

Une ambition également évoquée par Maverick Viñales, troisième du dernier championnat MotoGP et qui espère bien monter, un jour, sur la plus haute marche du podium. « Notre objectif principal est, comme toujours, d’être champions du monde, d’essayer de rendre à Yamaha son numéro un. Je vais faire de mon mieux. Je vais tout donner pour que mon team soit fier. »

Maverick Viñales est le premier pilote à avoir un contrat validé pour la saison 2022. Avec Tito Rabat signé chez Reale Avintia Racing, ils sont désormais deux à avoir un guidon pour la campagne 2021.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Viñales : « 2020 se passera mieux que 2019 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] prolongation du contrat de Maverick Viñales chez Yamaha reconfigure le scénario du marché des transferts de 2021 : il ne […]

[…] transferts de la prochaine saison MotoGP a été lancé en janvier par Yamaha, qui a tôt fait de prolonger Maverick Viñales dans son team officiel, puis d’annoncer Fabio Quartararo à ses […]

[…] de deux ans son aventure avec l’équipe officielle Yamaha. Cela s’est fait très tôt – officialisé le 28 janvier 2020 –, avant même les premiers essais de l’année. Une temporalité qui convenait aux deux parties […]

[…] Viñales a prolongé son contrat pour 2021-2022 avec l’équipe officielle Yamaha dès le 28 janvier 2020, à la demande de la marque japonaise. Yamaha a agi rapidement parce que d’autres constructeurs […]