2021 : Agostini conseille à Ducati de garder Dovizioso



Si Giacomo Agostini était team-manager chez Ducati, il pousserait pour la prolongation du contrat d’Andrea Dovizioso, parce qu’il est « celui qui a apporté des résultats » ces dernières années.

Début 2020, Giacomo Agostini conseillait à Yamaha de miser sur Maverick Viñales et Fabio Quartararo pour le futur ; quelques jours plus tard, l’Espagnol et le Français signaient un contrat pour les saisons 2021 et 2022. En sera-t-il de même pour le team officiel Ducati ?

L’homme aux 15 titres mondiaux a en tout cas fait son choix pour les Rouges : Andrea Dovizioso pour faire équipe avec Jack Miller, dont l’arrivé au Ducati Team semble de plus en plus certaine. Il l’a confié à Gpone et son argument concerne le rapport performances/disponibilités sur le marché.

« Dovizioso est celui qui a apporté des résultats à Ducati. Je ne pense pas qu’il y ait aucune autre alternative et je ne le laisserais pas partir », explique-t-il. L’Italien a terminé les trois derniers championnats MotoGP à la deuxième place. Cela pèse lourd dans la balance. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, le décrit d’ailleurs comme « le seul pilote qui a réussi à inquiéter régulièrement Marc Marquez ces trois dernières années ».

Si l’on parle de choix à faire, c’est parce qu’il risque d’y avoir du changement dans le Ducati Team. Giacomo Agostini s’attend à ce que ce qui monte depuis quelques jours se confirme : le transfert de Jack Miller dans l’équipe officielle. « Je pense que Miller est prêt à rejoindre l’équipe d’usine, même s’il ne manquait de rien chez Pramac. Cela peut toujours être important d’un point de vue psychologique. » Un transfert qui va contraindre les Rouges à se séparer d’Andrea Dovizioso ou de Danilo Petrucci. Pour Ago, la question est tranchée.

2021 : Dovi-Petrucci, deux hommes pour une place ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store