2021 : Agostini conseille à Ducati de garder Dovizioso



Si Giacomo Agostini était team-manager chez Ducati, il pousserait pour la prolongation du contrat d’Andrea Dovizioso, parce qu’il est « celui qui a apporté des résultats » ces dernières années.

Début 2020, Giacomo Agostini conseillait à Yamaha de miser sur Maverick Viñales et Fabio Quartararo pour le futur ; quelques jours plus tard, l’Espagnol et le Français signaient un contrat pour les saisons 2021 et 2022. En sera-t-il de même pour le team officiel Ducati ?

L’homme aux 15 titres mondiaux a en tout cas fait son choix pour les Rouges : Andrea Dovizioso pour faire équipe avec Jack Miller, dont l’arrivé au Ducati Team semble de plus en plus certaine. Il l’a confié à Gpone et son argument concerne le rapport performances/disponibilités sur le marché.

« Dovizioso est celui qui a apporté des résultats à Ducati. Je ne pense pas qu’il y ait aucune autre alternative et je ne le laisserais pas partir », explique-t-il. L’Italien a terminé les trois derniers championnats MotoGP à la deuxième place. Cela pèse lourd dans la balance. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, le décrit d’ailleurs comme « le seul pilote qui a réussi à inquiéter régulièrement Marc Marquez ces trois dernières années ».

Si l’on parle de choix à faire, c’est parce qu’il risque d’y avoir du changement dans le Ducati Team. Giacomo Agostini s’attend à ce que ce qui monte depuis quelques jours se confirme : le transfert de Jack Miller dans l’équipe officielle. « Je pense que Miller est prêt à rejoindre l’équipe d’usine, même s’il ne manquait de rien chez Pramac. Cela peut toujours être important d’un point de vue psychologique. » Un transfert qui va contraindre les Rouges à se séparer d’Andrea Dovizioso ou de Danilo Petrucci. Pour Ago, la question est tranchée.

2021 : Dovi-Petrucci, deux hommes pour une place ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de