2021 : Aprilia ciblera Dovizioso si Iannone ne peut pas rouler



Andrea Iannone sera prolongé chez Aprilia en 2021 s’il n’a plus l’interdiction de rouler. Sinon, le constructeur italien essaiera de recruter Andrea Dovizioso, tout en ayant la carte Cal Crutchlow dans la manche.

La situation de l’Aprilia Racing Team Gresini devrait commencer à s’éclaircir à partir de la deuxième quinzaine du mois d’octobre. À ce moment-là devrait être connue la réponse du Tribunal arbitral du sport à l’appel d’Andrea Iannone, qui conteste sa suspension pour dopage – de décembre 2019 à juin 2021.

Privé de saison 2020, le pilote italien n’a pas encore tout perdu et « ne renonce pas ». Voilà plusieurs mois qu’Aprilia promet de le garder en 2021, si l’autorisation de rouler dès le mois de janvier lui est donnée. Il faut pour cela que sa suspension soit annulée ou réduite à un an.

Le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, persiste et signe au micro de nos confrères de The Race : « Nous allons attendre jusqu’au verdict. S’il est valide pour 2021 il sera notre pilote, et si ce n’est pas le cas alors il ne le sera pas. Nous ne voulons pas perdre une autre année en attendant. Nous avons décidé de le soutenir parce qu’il nous a montré qu’il n’était scientifiquement pas coupable, et il y a de bonnes raisons pour lesquelles ils pourraient réduire sa peine de 18 mois à un an. »

Si Andrea Iannone ne peut pas rouler, il faudra lui trouver un remplaçant. Ce ne sera pas un jeune de la catégorie Moto2, car Aprilia veut « un pilote expérimenté » pour continuer à faire grandir son projet et développer son prototype. La firme de Noale ne fera pas son marché en Moto2 avant 2022, année où elle inscrire une équipe d’usine et un team satellite. Deux pistes se présentent donc, et toutes deux mènent à un pilote actuellement en MotoGP.

La première et la préférée : Andrea Dovizioso. Le triple vice-champion du monde MotoGP quittera Ducati fin 2020 et n’a « rien entre les mains pour le moment » quant à 2021. « Dovizioso est la meilleure option possible que nous pourrions avoir, c’est une occasion assez unique, commente Massimo Rivola, qui confirme son intérêt à The Race. Mais nous avons toujours dit que nous voulions continuer avec l’autre Andrea (Iannone), c’est notre priorité. Si nous ne pouvons pas, nous ferons de notre mieux pour attirer Dovizioso à nous. »

« Mais ses demandes seront peut-être un peu trop élevées pour nous, et nous avons aussi Crutchlow, qui est un pilote rapide et intéressant », précise le dirigeant d’Aprilia Racing. Cal Crutchlow est la deuxième piste, et le Britannique a fait savoir qu’il était candidat au poste, alors que son aventure chez LCR Honda s’arrêtera à la fin de l’année. «  Il semble que nous ayons de bonnes options sur le marché des pilotes. Plus ou moins chères, mais bonnes », se réjouit Massimo Rivola.

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Andrea Iannone : « Je n’abandonne pas »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Aprilia ciblera Dovizioso si Iannone ne peut pas rouler […]

[…] 2021 : Aprilia ciblera Dovizioso si Iannone ne peut pas rouler […]

[…] réponse dans la deuxième quinzaine d’octobre, a priori. Dans ce cas-là, Aprilia jure de donner priorité au recrutement d’Andrea Dovizioso, tout en sachant que ce ne sera pas facile de le convaincre […]

[…] sa place dans l’Aprilia Racing Team Gresini l’an prochain, même si le constructeur aimerait recruter Andrea […]