2021 : Avintia a « des vues sur des jeunes du Moto2 »



Qui viendra prochainement composer les rangs de l’équipe Reale Avintia Racing ? Le directeur sportif, Rubén Xaus, veut poursuivre avec le constructeur Ducati… et aimerait faire monter un jeune de la catégorie Moto2.

La saison 2019 de la structure Reale Avintia Racing n’est pas des plus faciles. Après six Grands Prix, Karel Abraham et Esteve Rabat et Karel Abraham n’ont marqué que 2 points chacun. Ils doivent se battre chaque week-end pour les places du top-15.

Malgré cela, le staff reste confiant et souligne une situation meilleure que par le passé. « Ce championnat est très disputé, mais nous sommes bien plus structurés, bien plus focalisés qu’auparavant », explique le directeur sportif Rubén Xaus sur motogp.com. Qui se réjouit de désormais disposer de deux Desmosedici GP18, « ce qui est une grande nouveauté pour nous, et ça ne peut que nous tirer vers le haut ».

« Priorité à Ducati, mais d’autres options sont sur la table »

Le contrat liant Reale Avintia Racing à Ducati est de deux saisons. Et ensuite ? On sait que l’idéal de la Dorna serait que chaque constructeur dispose de 4 machines (lire ici). Mais chez Avintia, « la première priorité est clairement Ducati, car nous avons de bonnes relations. Et à titre personnel, j’ai couru pour eux pas mal de temps, je connais parfaitement leur ADN ».

« D’autres options sont d’ores et déjà sur la table », reconnaît cependant Rubén Xaus. Aprilia ayant mis de côté l’idée d’une équipe satellite pour le moment, on peut supposer qu’il s’agit de Suzuki. « En tout cas, une chose est sûre : ça sera du bon matériel », assure-t-il.

Quant aux pilotes, il reconnaît avoir « des vues sur deux ou trois jeunes du Moto2. En espérant que d’ici deux ans, nous aurons l’un d’eux ». Là encore, pas de noms mais des suppositions que nous faisons de notre côté : Augusto Fernandez, Lorenzo Baldassarri, Remy Gardner, Xavi Vierge… La liste des prétendants est longue.

Tito Rabat l’a fait : il est de retour

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] directeur sportif, Rubén Xaus. Il disait récemment avoir « des vues sur des jeunes du Moto2 » (lire ici), on sait désormais de qui il […]