2021 : Bagnaia candidat à l’équipe d’usine Ducati !



Francesco Bagnaia rejoint officiellement la liste des pilotes qui disent et assument vouloir intégrer le Ducati Team en 2021. Son coéquipier Jack Miller, mais aussi le Français Johann Zarco, sont également candidats.

Champion du monde Moto2 en 2018, Francesco Bagnaia (Pramac Racing) a fait des débuts en MotoGP compliqués en 2019. Après des essais hivernaux prometteurs, il a eu du mal à concrétiser en course, au guidon d’une Desmosedici GP18 difficile à emmener. De nombreuses chutes (six abandons et un forfait) ont entamé son capital de points et freiné sa progression.

« Ce fut une saison très difficile, reconnaît l’Italien, classé 15e, à MotoGP.com. Beaucoup d’erreurs et de chutes. C’était dur de rester rapide durant tout un week-end. Mais dans la dernière partie de la saison j’étais plus rapide, car je comprenais mieux comment piloter la moto. »

Toujours sous contrat avec Pramac Racing pour 2020, il a reçu la version 2020 de la Ducati, et a aussi eu à s’adapter aux nouveaux pneus. Cela lui a demandé un certain temps, notamment au test de Sepang. « Cette année est différente, car je suis mieux préparé, mais la première fois en Malaisie c’était bizarre, parce que tout était complètement différent. C’était une moto différente et j’ai utilisé deux des trois journées pour chercher du feeling avec cette moto. »

Le test du Qatar, quelques jours plus tard, lui a donné plus ample satisfaction. « J’ai été rapide dès le premier jour et j’étais prêt pour la course, parce que je pense que mon rythme de course était dans le top-7, et la simulation de course a été très bonne. Donc voilà, à voir quand nous pourrons reprendre et si je peux avoir les mêmes sensations », espère-t-il.

Et en ces temps de confinement, Francesco Bagnaia ne cache plus ses ambitions : battre les pilotes d’usine pour ensuite en devenir un. L’Italien veut rentrer au Ducati Team en 2021, tout comme son coéquipier Jack Miller. « Mon objectif sera de rester avec les pilotes d’usine, et peut-être être devant eux, parce que mon but est d’intégrer l’équipe officielle l’an prochain. »

« Quand je pensais MotoGP je pensais à moi roulant sur une Ducati, poursuit-il. Donc maintenant ma perspective est de continuer avec Ducati et d’être rapide avec. Et je pense que pour Ducati c’est pareil, car ils m’ont signé en 2018 pour gagner le championnat, donc ils croient en moi. »

Au Ducati Team, on a décidé de prendre son temps avant de faire signer des contrats. Les cadres ont cinq hommes en tête de leur liste : Andrea Dovizioso (prioritaire s’il veut continuer), Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, Jack Miller et Johann Zarco. Des pilotes actuellement en Moto2 sont aussi suivis, mais ce ne sera pas avant 2022.

Ducati-2021 : « Avec cette situation, les choses pourraient rester inchangées »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store