2021 : Bagnaia vers la prolongation



« Pour le moment personne ne remet en question sa place, nous pensons à une prolongation, mais nous ne sommes pas pressés. » Francesco Guidotti (team-manager Pramac Racing)

L’équipe italienne Pramac Racing est dans l’oeil du cyclone de l’actualité depuis quelques jours, et pour cause : son pilote Jack Miller est en pole position pour obtenir un siège dans le team officiel Ducati. L’Australien parti, il lui faudra un remplaçant. Mais quid de son coéquipier actuel, Francesco Bagnaia ?

Arrivé en MotoGP en 2019, le champion du monde Moto2 a connu une première année difficile, marquée par 9 résultats blancs et terminée à la 15e place du championnat. Il espérait faire ses preuves en 2020, mais l’épidémie de coronavirus l’en empêche pour l’instant. Son rêve d’intégrer l’équipe d’usine Ducati va lui vraisemblablement devoir attendre.

Dans ces conditions, le voir continuer l’aventure chez Pramac Racing ne serait pas une surprise. « Je suis content d’être avec Ducati et j’aimerais continuer avec, disait-il en janvier. L’objectif de tout pilote est d’être dans une équipe d’usine, mais j’ai toujours cru que c’est important de rester dans le même team et sur la même moto plusieurs années. Je suis jeune, j’ai du temps même si en MotoGP ils n’en donnent pas beaucoup. Nous devons tous démontrer que nous méritons notre place en MotoGP et c’est mon but. »

Chez Pramac, on se prépare aussi à proposer un nouveau contrat au pilote italien. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le team-manager, Francesco Guidotti, à Gpone :

« Comme tous les autres pilotes, il a rejoint Pramac avec un contrat de deux ans et une option pour une troisième année dans l’équipe officielle, mais je pense que cela expirera avant le début du championnat. Pour le moment personne ne remet sa place en question, nous pensons à une prolongation, mais nous ne sommes pas pressés. Nous aimions Pecco quand nous l’avons pris et nous l’aimons toujours, il a encore beaucoup à faire. »

2021 : Bagnaia pressé d’obtenir de bons résultats

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de