2021 : Bezzecchi a dit non à Aprilia



Aprilia a proposé à Marco Bezzecchi d’être son deuxième pilote MotoGP en 2021, mais l’Italien a préféré rester une année de plus en catégorie Moto2.

Marco Bezzecchi en MotoGP, ce ne sera pas avant 2022.

Le protégé de Valentino Rossi a décliné l’offre qui lui a été faite par Aprilia, en quête d’un nouvel homme depuis que la sanction pour dopage d’Andrea Iannone a été entérinée. Les dirigeants de la marque n’ont pas caché qu’ils regardaient du côté de la catégorie Moto2, et Bez, actuel quatrième du championnat, était au sommet de leur liste. L’approche a bien eu lieu, a-t-il révélé en marge du Grand Prix du Portugal. Mais il a répondu par la négative.

« Nous étions proches, mais j’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours. Nous aurions dû faire un certain travail pour aller en MotoGP, ce n’était pas un choix facile. À Valence j’y pensais encore, parce que je ne savais pas quoi faire. Mais au final, j’ai pensé que c’était mieux de rester un an de plus en Moto2 parce que je me régale sur la moto et je me sens bien. Je crois aussi que rester un an de plus dans le même team et sur la même moto est une chance de grandir, justifie-t-il. J’aimerais faire un an de plus, essayer de faire une bonne saison, et si tu as de bons résultats, alors l’opportunité d’aller en MotoGP vient. »

Toujours en lice pour le titre Moto2 2020, Marco Bezzecchi a peu de chances de l’emporter, car il est à 23 points du leader alors que 25 restent à prendre. Il pourra donc retenter sa chance en 2021, puis grimper en MotoGP en tant que champion du monde. S’il se permet de refuser Aprilia, c’est qu’il sait que les proposition ne manqueront pas dans ce scénario. D’autant plus qu’il est membre de la VR46, dont l’un des projets est de lancer une équipe en catégorie reine dans les prochaines années.

Championnat Moto2 après Valence 2 : 1. Bastianini 194 pts, 2. Lowes 180 (-14), 3. Marini 176 pts (-18), 4. Bezzecchi 171 (-23), 5. Martin 150 (-44), 6. Gardner 110 (-84), 7. Nagashima 89 (-105), 8. Roberts 85 (-109), 9. Schrötter 77 (-117), 10. Vierge 73 (-121)…

2021 : Lorenzo, Davies, Diggia… À qui la dernière Aprilia ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Bezzecchi a dit non à Aprilia […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store