2021 : Binder rejoint Petronas Sprinta Racing



Darryn Binder participera au prochain championnat du monde Moto3 sous les couleurs de l’équipe Petronas Sprinta Racing.

Alors que la grille de départ MotoGP 2021 est quasiment complète, celle du prochain mondial Moto3 commence à se mettre en place. L’équipe malaisienne Petronas Sprinta Racing met son échiquier en place et vient d’annoncer la signature de Darryn Binder. Le Sud-Africain, qui fêtera ses 23 ans en janvier prochain, quittera donc le team français CIP Green Power à la fin de la saison en cours.

Présent en Moto3 depuis bientôt six ans, Darryn Binder compte deux podiums à son palmarès (Motegi 2018, Termas de Río Hondo 2019). Il se bat presque régulièrement pour la victoire – presque à chaque Grand Prix – mais manque de conclure. La faute, généralement, à des erreurs (8 abandons en 2019, déjà 2 cette année), ou des pneumatiques usés en fin de course après avoir passé une bonne partie de l’épreuve à remonter. Passé chez Mahindra (2015-2016) et KTM (de 2017 à 2020), il découvrira la Honda NSF250RW en 2021.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre Petronas Sprinta Racing, se réjouit-il. J’étais très emballé quand l’opportunité s’est présentée et je pense que nous avons un gros potentiel et un bon package avec lequel travailler. Je sens que nous pouvons faire du très bon travail et nous créer un bel avenir. À titre personnel, je pense que c’est la meilleure opportunité de franchir la dernière marche pour être continuellement devant au classement. Notre objectif sera de nous battre pour les meilleures positions à chaque course. »

Le directeur du team, Johan Stigefelt, pense aussi pouvoir apporter le petit plus qui manque à la carrière de Darryn Binder. « Nous avons vu que c’est un bon pilote, agressif et talentueux, en particulier lors des courses. C’est le type de personne avec qui on a envie de travailler, qui veut enclencher la prochaine étape de sa carrière, et qu’on veut dans son équipe pour se battre devant. Ce sera l’objectif avec lui. Il va d’abord devoir s’adapter à la Honda et nous voulons qu’il soit à l’aise dans le team, comme nous l’avons fait avec d’autres pilotes dans le passé. Il aura un bon staff autour de lui et j’ai confiance dans le fait que nous puissions faire de très bonnes choses ensemble. »

Championnat Moto3 après Misano : 1. Albert Arenas 106 ps, 2. Ai Ogura 101 (-5), 3. John McPhee 92 (-14), 4. Tatsuki Suzuki 75 (-31)…

Pluie de pénalités : 24 pilotes sanctionnés d’un coup pour Misano 2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store