2021 : BMW prend Sykes et écarte Laverty du team officiel



Tom Sykes restera pilote BMW en championnat du monde Superbike l’an prochain. La prolongation de son contrat annonce la fin de celle d’Eugene Laverty dans le BMW Motorrad WorldSBK Team.

Le transfert de Michael van der Mark, nouvelle recrue du constructeur BMW pour 2021, ne laissait plus qu’une place à prendre dans l’équipe officielle allemande. Seul l’un des deux pilotes actuels était donc destiné à rester, et le choix s’est porté sur Tom Sykes.

Une décision logique d’un point de vue sportif, puisque l’Anglais est plus performant que son coéquipier nord-irlandais Eugene Laverty après les trois premières épreuves de la saison 2020 (47 points pour le premier, 16 pour le second). Arrivé en 2019, Tom Sykes mène le développement de la nouvelle BMW S1000RR, qui en est à sa deuxième année en mondial Superbike. Il a obtenu 4 podiums en 2019, mais n’en a toujours aucun cette année.

L’ancien pilote MotoGP Eugene Laverty ne fera plus partie du BMW Motorrad WorldSBK Team et doit se trouver un nouveau guidon pour 2021.

Marc Bongers, Directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Tom fait partie de notre équipe WSBK depuis le début et il est un pilier crucial de ce projet. Nous sommes heureux de pouvoir continuer sur cette voie commune en 2021 que nous avons entamé avec les premiers tests en décembre 2018. Cela nous assure une continuité, ce qui est très important pour la réussite du développement d’un projet. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, et l’objectif est maintenant de combler l’écart qui nous sépare des leaders. Les connaissances considérables de Tom concernant la S1000RR et sa contribution joueront un rôle clé dans la concrétisation de cet objectif. »

BMW s’offre Van der Mark pour 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : BMW prend Sykes et écarte Laverty du team officiel […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store