2021 : Crutchlow motivé pour continuer



Cal Crutchlow se demandait si 2020 n’allait pas être sa dernière saison, mais ses doutes appartiennent au passé. « Je pense que j’ai encore beaucoup à donner en MotoGP », assure-t-il.

Cal Crutchlow fait partie des quelques pilotes, avec Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso ou Valentino Rossi, qui n’excluent pas de partir à la retraite fin 2020. C’est en tout cas ce qu’il expliquait à l’issue de la saison 2019, reconnaissant qu’il a parfois des douleurs corporelle et l’envie d’avoir une vie « un peu normale », lui permettant, par exemple, d’accompagner sa fille à l’école.

Mais les semaines ont passé, et Cal Crutchlow voit désormais les choses de manière plus claire. « L’an dernier j’ai dis que 2020 serait peut-être ma dernière saison, mais à la fin de l’année ma motivation était plus grande que jamais, et aujourd’hui c’est toujours le cas. Il n’y a donc pas de raison qui ne me ferait pas rouler en MotoGP l’an prochain », répond-il à MotoGP.com.

Le Britannique donne priorité à Honda, tout en ne fermant aucune porte – il ne faut jamais insulter l’avenir. « Je suis heureux avec mon team, il a fait un travail fantastique ces dernières années, mais je vais aussi parler avec d’autres équipes et constructeurs dans les prochains mois et nous verrons comment cela se passe. Cela ne veut pas dire que je vais rouler ou arrêter, mais je pense que j’ai encore beaucoup à donner en MotoGP, que je peux encore être compétitif. »

Le patron de l’équipe LCR Honda, Lucio Cecchinello, expliquait il y a peu que le deal passé avec Cal Crutchlow était « de faire les 3-4 premières courses du championnat puis de faire une évaluation, de voir s’il veut toujours courir et surtout de savoir si Honda était disponible pour soutenir son projet ». Le championnat étant paralysé par l’épidémie de coronavirus, difficile de voir clair dans le jeu du marché des transferts 2021.

Cecchinello : « Cette pause peut aider les pilotes qui pensaient arrêter »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] vous en avions parlé la semaine dernière : alors qu’il avait considéré l’idée de prendre sa retraite fin 2020, Cal Crutchlow […]