2021 : Ducati a fait ses choix



Les jeux sont « à 99 % » faits chez Ducati quant aux contrats de la saison 2021, a indiqué le directeur sportif, Paolo Ciabatti. Les annonces viendront après le Grand Prix de Catalogne.

Les dernières places sur la grille de départ MotoGP 2021 sont en train d’être distribuées. Ducati avait fait le choix d’attendre, de laisser passer les semaines puis de positionner ses pilotes en fonction des opportunités et des résultats obtenus. Cela concernait notamment la deuxième Ducati de l’équipe officielle – une est réservée à Jack Miller, déjà signé –, pour laquelle Francesco Bagnaia et Johann Zarco avaient été mis en concurrence.

Le Grand Prix de Catalogne avait été annoncé comme course limite avant de prendre des décisions. Mais la question a visiblement déjà été tranchée par Ducati, si l’on en croit le directeur sportif, Paolo Ciabatti, au micro de la télévision italienne Sky Sport ce vendredi : « Nous sommes à 99 % convaincus (au sujet de) l’équipe où rouleront les pilotes Ducati que nous avons sous contrat, qui sont Miller, Bagnaia, Zarco et, on peut maintenant le dire, Jorge Martin. »

Le fait que le constructeur italien ait fait ses choix après les deux épreuves de Misano tend à confirmer ce qui est désormais un secret de Polichinelle : Francesco Bagnaia va rejoindre le Ducati Team en remplacement d’Andrea Dovizioso. Ce qui signifie que Johann Zarco devrait atterrir dans l’équipe Pramac Racing, aux côtés du nouveau venu Jorge Martin.

Ducati ne fera aucune annonce officielle ce week-end, pour donner priorité au Grand Prix mais aussi pour ne pas se partager la scène de l’actualité avec Valentino Rossi, censé signer chez Petronas Yamaha dans les prochaines heures.

« Nous avions dit que nous allions faire l’annonce ce week-end, mais maintenant le plan est d’annoncer les pilotes Ducati 2021 la semaine prochaine, pas pendant le Grand Prix, parce que nous voulons nous concentrer sur la course, a expliqué Paolo Ciabatti. En plus, il est prévu que soit annoncé l’accord entre Valentino Rossi et Petronas Yamaha entre aujourd’hui et demain, et nous avons voulu laisser le champ libre à cette nouvelle. Donc, sauf surprise, nous ferons l’annonce officielle des pilotes de 2021 à la moitié de la semaine prochaine. »

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Zarco sera aussi ravi chez Pramac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] nous ferons l’annonce officielle des pilotes de 2021 à la moitié de la semaine prochaine », promettait Paolo Ciabatti à […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store