2021 : Ducati aurait fait une offre à Quartararo



« Si j’avais une équipe, celui que je choisirais, c’est Fabio », disait Loris Baz cet été. C’est visiblement ce qu’est en train de faire Ducati. 

Chez Ducati, on regarde déjà au-delà de 2020. Objectif : mettre fin à la domination de Marc Marquez, et enfin remporter ce titre de champion du monde qui leur échappe depuis 2007 (Casey Stoner). Nicky Hayden, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo… ont essayé. Qui sera le prochain ?

Les Rouges ont les yeux rivés sur le dossier Maverick Viñales, mais un autre homme est aussi au sommet de leur liste : Fabio Quartararo. « Ducati s’intéresse plus à Quartararo qu’à Viñales », assure Carlo Pernat à Sky Sport. Il va même plus loin : « Ils lui ont fait une offre. J’ai parlé avec Eric Mahé, le manager de Quartararo, et il me l’a dit. »

Ces derniers jours, les cadres de Ducati répondaient à cette rumeur que Fabio Quartararo est attendu dans l’équipe officielle Yamaha en 2021, même si rien n’est signé. Davide Tardozzi reconnaît que le Français est intéressant : « Fabio est un pilote très rapide, qui a la mentalité d’un champion. C’est ce qui fait la différence et ça s’est vu pendant la Q2 de Sepang : il avait Marquez derrière lui et il s’en fichait, il s’est mis à rouler fort. Ça, c’est le mental.

Marquez est un phénomène et Quartararo en est un autre. L’an prochain ce sera bien de les voir, en espérant que nous pourrons être avec eux. Les deux sont très jeunes et le futur leur appartient, ainsi qu’à Viñales qui se battra aussi avec eux. »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

2021 : Comment Ducati imagine l’avenir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

21
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pantah

Il y a longtemps que je dit lors d’échanges dans différents forums que Ducati à le carnet de chèque dans la poche prêt à être dégainer pour embaucher Quartararo , il semble que cela se confirme…
Pernat raconte souvent des conneries mais je ne pense pas qu’il soit au point d’inventer un échange avec Mahé confirmant l’intèrêt de Ducati pour Fabio.
Si cela ce confirme je lui souhaites une réussite à la Stoner , mais ce ne sera pas facile .

dude

Non mais vous croyez sincèrement que Mahé luis est répandu auprès de Pernat ?

Jaig Rossi

ll était fort mentalement jusque-là parce qu’il n’avait pas encore pleinement conscience des attentes liées à ses perfs. Perfs qui le hissent, lui jeune et rookie, en concurrent direct de Marquez, c’est pas rien quand même. Sur cette dernière course les projecteurs étaient plus que jamais braqués sur lui, la pression d’une victoire à son apogée. Cet aveu d’après course (qu’il faut entendre et voir plutôt que lire): « Passer de premier à cinquième, puis septième…  » montre qu’il a craqué sous la pression cette fois-ci. Une limite psychologique qu’il apprendra à dépasser. On m’objectera qu’il dit également n’avoir pas su… Lire la suite »

SPEC

Pour la simple raison que l’équilibre d’un engin de compétition, quel qu’il soit, est soumis au loi de la physique élémentaire, le poids, la temp. de piste, l’usure des gommes, j’en passe…tout ces éléments font que l’efficacité évolue pendant la durée d’un GP. Une moto bien réglée est celle qui offre le meilleur compromis entre le départ et l’arrivée, pas forcément la plus rapide sur 1 tour.

Jaig Rossi

Ce que je veux dire c’est que le problème venait peut-être plus de lui que de la bécane. Comme tu dis il y a un changement de comportement de la moto durant la course, Vinales semble souvent en faire les frais, mais, là, Quartararo est resté en deça de son potentiel. Certes sa moto n’était peut-être pas aussi parfaite qu’il l’aurait souhaité en course, une excuse confortable dont certains abusent (Rossi cette année?). Je n’ai pas suivi plus que ça son passage en moto 2, mais si Dude dit qu’il était faible psychologiquement avant d’arriver moto GP, ça c’est effectivement… Lire la suite »

SPEC

En moto3 aussi…la Speed Up l’a sauvé en révélant son potentiel.

fred-bear

La speed up c’est en moto2, toujours a côté de la plaque spec, le vrai blaireau de service

Dude

Pernat, 90% de ce qu’il annonce est faux et n’arrive jamais. Quant à Quartararo il ferait sans doute une grosse erreur: tout le monde est rapide sur la Yamaha mais pas sur la Ducati. Là il est très rapide, qu’il y reste! Quand Quarta était en Moto2 il n’avancait pas: la moto compte donc beaucoup pour lui. Il n’est pas Marquez ou Stoner apparemment, les seuls capables de rouler n’importe quoi, donc il ferait mieux de rester chez Yam. L’expérience assez catastrophique d’un Zarco, dont il est proche, devrait aussi lui parler. Par ailleurs il faut attendre avant d’être sûr… Lire la suite »

SPEC

Bien vu…

pantah

« Quand Quarta était en Moto2 il n’avancait pas » Ah bon ! et les 2 victoires et la superbe remontée pour prendre une deuxième place sur le podium c’est du pipeau?? Sachant que la Speed-up il la « mise au point » tout seul. Il n’a pas pu compter sur son co-équipier Kent qui était plutôt en queue de peloton. Pourtant Kent à était champion du monde moto 3.Ou sur le retour d’autres pilotes puisque c’était les seuls a rouler en Speed-up. Dire qu’il ne serait pas bon sur Ducati comme Stoner, on en est sait rien. C’est ça première année! donc on… Lire la suite »

fred-bear

La ducati c’est un moteur point, et encore il sont surpassés par honda cette année (de peu mais dépassés) Signer ducati serait une erreur monumentale, pas autant que ktm, faut relativiser. La yam manque un peu de moteur mais il vont trouver les chevaux, la meilleure c’est la suzuki qui est roulée par un bouffon. Seul mir a une vraie marge de progrès. En même temps ce que je dis correspond aux machines 2019, tout peux changer en 2020, alors signer 2021 sur les pères d’une moto 2019 c’es n’importe quoi. Il est urgent d’attendre, et surtout les signatures précoces… Lire la suite »

Dude

Je ne pense pas que Rins soit un bouffon mais je pense par contre que Lorenzo sur la Suzuki serait sur les talons de Marquez au championnat du monde.

SPEC

Rins ….un bouffon…mdr la façon dont il a ridiculisé Marquez en Autriche mérite le respect.J’aime beaucoup Mir et ça depuis le CEV mais en GP il est limite…et si c’est la moto qui fait le boulot … c’est un jugement qui ne met pas Mir en valeur.

fred-bear

Spec arrête de boire du mauvais vin….au Spielberg rins fini 6eme. Tu parles de silverstone ou il bat marquez au moteur (après avoir éjecté fabio sans être puni) depuis honda à mis les gaz avec juste l’essence pour terminer. La suzuki est la meilleure machine du plateau et mir va torcher rins l’année prochaine à coup sûr. D’ailleurs je raconte tellement de conneries depuis des mois que ago, baz, jarvis etc…..finissent par dire la même chose. Ils se le permettent car le championnat est plié. Ago a dit il y a 8 jours que rossi et lorenzo doivent arrêter dès… Lire la suite »

SPEC

oui gros ,Silverstone pas redbull…sorry, tu doit avoir une Suzuki toi, non? ou phantasmer …je tiens compte de ton pronostic (Mir ), et aussi ,si Ago l’a dit…Il a le droit de s’exprimer, et évidement comme tu n’as de mémoire que pour ce qui peut arranger tes grandes théories…un dernier mot, tu ne CONFIRMES jamais, tu AFFIRMES, c’est ça qui te rends tellement drôle.

fred-bear

Bon on ne t’entend plus caqueter sur super rossi, c’est déjà ça, oui j’affirme avec le droit de me tromper, mais quand les anciens champions disent la même chose que moi avec retard, ça me confirme Quand ils disent que la ducati a du moteur mais ne prend pas le point de corde (elle sous vire) annonce de cette semaine, que je disais dans mes commentaires dès le mois d’avril…….. J’ai mes chouchous français, ça c’est sûr, mais je regarde le pilotage, les trajectoires, les réactions des machines, bref je regarde les grands prix pas pour me palucher sur une… Lire la suite »

SPEC

Ben oui …plus qu’a ton tour …mais bon …je me demande pourquoi je passe encore mon temps a répondre à un gros beauf…allez amuse toi bien.

fred-bear

Tout mignon le spec qui se paluche sur les posters de rossi. Quand on roule en mobylette on regarde et on écoute les grands. OK je suis un beauf mais ça se soigne et toi tu es un baltringue, ou un gauchiste et ça ne se guérit pas

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] l’on en croit Carlo Pernat, une proposition serait déjà sur la table du Français : « Ducati s’intéresse plus à Quartararo qu’à […]

[…] discussions concernant 2021 ont été entamées dans le paddock – Fabio Quartararo approché par Ducati, Maverick Viñales par Suzuki –, et le champion du monde ne fait pas […]