2021 : Ducati ne pense pas à Rossi



Valentino Rossi de retour chez Ducati ? « Une option peu réaliste », écarte le PDG de la marque, Claudio Domenicali.

Qui fera partie du Ducati Team en 2021 ? L’équipe italienne concentre désormais une partie des questions relatives au marché des transferts MotoGP. Il n’y a en effet plus aucun doute quant au destin du team officiel Yamaha (Maverick Viñales aux côtés de Fabio Quartararo), et très peu vis-à-vis de celui de Honda (Marc Marquez renouvelé, Alex Marquez devrait suivre) et de Suzuki (Alex Rins et Joan Mir sur la voie de la prolongation).

Les cadres de Ducati ont décidé d’attendre, « de prendre le temps nécessaire », a indiqué le directeur sportif, Paolo Ciabatti. « Je crois que c’est encore tôt pour les recrutements. Nous sommes concentrés sur 2020 », ajoute Claudio Domenicali. La volonté de prolonger Andrea Dovizioso est là, si l’Italien décide de poursuivre sa carrière. En revanche, la place de Danilo Petrucci est menacée. Les pilotes Pramac, Jack Miller et Francesco Bagnaia, sont dans la partie. Ducati a aussi « un oeil » sur Johann Zarco.

En revanche, rien concernant Valentino Rossi. Interrogé, le patron du constructeur italien, Claudio Domenicali, a écarté cette hypothèse : « C’est une option peu réaliste. C’est une personne avec qui nous gardons une bonne relation », mais aucun retour chez les Rouges n’est prévu.

De fait, The Doctor a lui même indiqué qu’il se sentait « trop vieux » pour changer de marque maintenant. S’il continue à rouler en 2021, ce sera sur une Yamaha dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Ciabatti sur Marquez : « Honda fait la moto pour lui sans penser aux autres »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de