2021 : Espargaro prêt à accueillir Dovizioso chez Aprilia



Pour Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso serait « plus que bienvenu chez Aprilia ». L’Italien n’a pour l’instant pas de guidon pour 2021.

Andrea Dovizioso ne sera pas pilote Ducati en MotoGP l’an prochain, « mais ce n’est pas un départ à la retraite ». Le vice-champion du monde, qui a pris la décision de quitter les Rouges fin 2020, a fait savoir que son souhait était de continuer à piloter. Où ? Il n’en a « aucune idée ». « Je n’ai aucun plan B mais dans le monde de la moto beaucoup de choses peuvent arriver », a-t-il indiqué en marge du Grand Prix d’Autriche.

S’il veut rester en catégorie reine mais sans être chez Ducati, Andrea Dovizioso n’a plus beaucoup de choix. Il reste officiellement trois places : une chez LCR Honda, qui devrait revenir à Takaaki Nakagami ; une au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, promise à Valentino Rossi ; une dans l’Aprilia Racing Team Gresini, réservée à Andrea Iannone mais dont l’avenir est incertain.

Suspendu pour dopage depuis décembre 2019, Andrea Iannone n’est pas censé pouvoir reprendre la compétition avant juin 2021. Il a fait appel de sa condamnation devant le Tribunal arbitral du sport, et son audience aura lieu le 15 octobre. Si sa suspension est confirmée, Aprilia devra trouver quelqu’un pour le remplacer.

Actuel pilote Aprilia, renouvelé pour 2021 et 2022, Aleix Espargaro serait heureux d’avoir Andrea Dovizioso pour coéquipier et n’a pas manqué de le faire savoir. D’abord en vantant ses qualités lorsqu’il lui a été demandé de réagir à la rupture avec Ducati. « Je ne comprends pas. Il semble que certains teams ne donnent pas assez de crédit à leurs pilotes. Ce qu’Andrea a fait pour Ducati est incroyable. Je ne connais pas la situation de l’intérieur mais je l’ai dit plusieurs fois, Andrea est un de mes pilotes préférés. Il travaille très dur, roule très propre, avec un grand niveau technique. Je pense qu’il a très bien développé la moto. Le plus impressionnant est comment il est rapide en course. Parfois, il n’est pas explosif le vendredi et samedi, mais en course il est toujours incroyablement rapide. »

Ensuite en mettant en avant les apports d’un tel recrutement, à la fois pour le développement de la moto, pour le projet Aprilia et pour sa propre progression. « Je sais que ce n’est pas facile pour la direction d’Aprilia, mais en tant que pilote j’adorerais avoir Andrea pour coéquipier. C’est pour moi le deuxième meilleur pilote au monde des cinq dernières années. Cela aiderait beaucoup le team à grandir, et cela m’aiderait à devenir un meilleur pilote. Je pense que je peux être plus rapide que lui, mais je pense aussi que je peux apprendre beaucoup, beaucoup de choses d’Andrea. De mon côté, il serait plus que bienvenu chez Aprilia. »

Reste à savoir ce qu’en pense Andrea Dovizioso. Cet hiver, il disait vouloir continuer à condition d’avoir derrière lui un projet lui permettant de jouer la gagne, ce qui n’est pas encore le cas d’Aprilia – en tout cas sur le papier. Mais il pourrait se laisser tenter par le défi de développer la RS-GP et devenir le premier à remporter un Grand Prix avec. La firme de Noale devra aussi lui donner écoute et considération, un problème qui a visiblement joué un rôle dans sa prise de décision vis-à-vis de Ducati.

Andrea Dovizioso : « Aucun plan B mais ce n’est pas une retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Espargaro prêt à accueillir Dovizioso chez Aprilia […]

[…] 2021: Espargaro ready to welcome Dovizioso to Aprilia […]