2021 : Le manager de Dovizioso rassure



Andrea Dovizioso veut rouler en 2021 et c’est « à 99 % » sûr que cela se fera avec Ducati : tel est le dernier message envoyé par Simone Battistella, représentant du pilote italien.

Andrea Dovizioso pas certain d’être en MotoGP l’an prochain ? Les doutes ont surgi chez certains de ses fans, au regard des actualités des derniers jours. Il y a, d’abord, le fait que son contrat pour 2021 n’a toujours pas été bouclé, alors que Ducati veut le prolonger et que plus de la moitié de la grille est déjà signée. Il y a, ensuite, les propos des cadres de Ducati, décrivant les négociations « dans l’impasse » pour des raisons économiques. Il y a, enfin, les rumeurs d’après lesquelles le vice-champion du monde aurait perdu en motivation pendant le confinement et souhaiterait faire autre chose, comme du motocross ou de la course automobile.

Pas de panique, répond son manager, Simone Battistella. « C’est normal que pendant la phase de renouvellement, les marques parlent avec les pilotes et les pilotes avec les marques », explique-t-il sur Moto.it. L’Italien affirme que la motivation de son poulain n’est en rien entamée. « Nous sommes dans une situation anormale en comparaison avant le passé, mais Andrea est très motivé en ce moment, il a une grande envie de rouler. Il s’entraîne beaucoup, la course de motocross qu’il va faire dimanche est liée au MotoGP. Andrea veut rouler, il est également motivé pour affronter une situation compliquée. »

Mais alors, pourquoi les choses traînent ? Reprenant les mêmes éléments que ceux cités par les cadres de Ducati, Simone Battistella évoque une partie économique à repenser. La crise liée à l’épidémie de coronavirus a impacté le constructeur italien. Les choses ont changé pour 2021, mais aussi pour l’année en cours. « Avant-tout nous avons préféré négocier à nouveau les termes du contrat de 2020. Après une série de discussions (sur 2021), Ducati était d’accord sur l’accord, mais ensuite il n’y a rien eu par écrit, révèle-t-il dans La Gazzetta dello Sport. Mais c’est quelque chose qui remonte au mois passé, avant que nous n’abordions la question de 2020. »

De quoi douter de la prolongation d’Andrea Dovizioso en 2021 ? Pas le moins du monde : ce sera fait « à 99 % », certifie-t-il. L’Italien se veut pragmatique face à la nouvelle situation de l’entreprise. « Il existe le risque que les longues négociations créent des tensions et fassent remonter certains problèmes, mais Andrea a la peau dure, il est plus fort que ces choses. En 2017 il n’a eu aucun problème à accepter un contrat inférieur à celui de 2016. »

« Que Ducati signe Lorenzo ne me surprendrait pas » (Amatriain)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Le manager de Dovizioso rassure […]